Extrêmia







Extremia
    >Monde
        >Donjons & Dragons 4e édition?
Login Create a New Account Preferences
Not logged in
131 utilisateurs enregistrés

1 2     Page suivante

AuteurTopic
Uron
Registered User
(08/27/07 at 1:51:09 pm)




Edit Post
Donjons & Dragons 4e édition?
vu sur Wikipedia :

"Le 16 août 2007, Wizards of the Coast annonce à la Gen Con que la 4e édition est en préparation depuis 2005 et que l'édition anglaise est prévue pour le printemps 2008. Le Manuel des joueurs est prévu pour mai, suivi par le Guide du maître et le Bestiaire monstrueux en juin et juillet, et le manuel de base des Royaumes oubliés pour août.[2]. Le jeu pourrait bénéficier d'un support en ligne payant, pour des mises-à-jour régulières des règles, et comportera désormais 30 niveaux de classes."

et sur Le ludiste :

C’est bien de la 4e édition de Dungeons & Dragons qu’il est question. Annoncée ce soir, elle ne paraîtra qu’en mai 2008, en commençant par le Manuel du joueur. Cette édition respectera donc le format classique des opus passés, mais intégrera un large nombre d’autres produits destinés à aider l’immersion des joueurs (et à rendre la gamme aussi rentable que possible). On retrouvera bien sûr les figurines pré-peintes, les posters et dalles de jeu, mais surtout une large gamme de produits en-ligne.
Organisés autour du D&D Insider, ces produits viseront à faciliter le travail du meneur, et à aider l’initiation de nouveaux joueurs. Le soucis majeur de la gamme étant le manque de renouvellement de son public, les développeurs de Wizards of the Coast ont travaillé particulièrement sur ce point là, espérant réveiller et étendre une communauté sur le déclin.

Tout est donc fait pour accélérer le jeu, réduire les besoins de préparation, de création, et en fait tout ce qui n’est pas du temps de jeu pur. Des outils de création de personnage en ligne, des gestionnaires d’équipement, des outils permettant de créer et de gérer des aventures le plus simplement possible vont donc faire leur apparitions et seront tenu à jour en fonction des sorties et univers de l’éditeur.

Bill Slavicsek explique « qu’avec 8 ans de retours et d’avis de joueurs sur D&D, il était temps de se débarrasser de ce qui rend les parties trop complexes, pour se concentrer sur l’expérience de jeu. D&D 4 et le D&D Insider seront là pour aider les joueurs et les meneur à jouer plus, plus facilement, et créer une véritable communauté de joueurs ».

Les premiers pas de la 4e édition se feront au travers des livrets de preview « Wizards Presents: Classes and Races » en décembre 2007 et « Wizards Presents: Worlds and Monsters » en janvier 2008. Ces livres sont déja en pré-commande sur le site Amazon US.

Les premiers démonstrations publiques du jeu auront lieu en février 2008, lors d’une convention spéciale, la D&D Experience, qui se tiendra à Washington. Le planning de parution du jeu s’étalera ensuite jusqu’à la fin de l’été, date à laquelle toute la gamme de base du jeu devrait être disponible.

Sur les forums de Jeu de rôles, les discussions présentant D&D4 comme le fossoyeur de ce loisir vont déjà bon train, de même que celles essayant de prévoir ce que contiendra la 4e édition. L’édition Saga de Star Wars ayant déjà révélé quelques éléments du nouveau moteur de jeu, les fans n’ont pas fini de spéculer, et les détracteurs pas fini de râler. "

Froggy
Registered User
(08/27/07 at 2:48:24 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
on y passera un jour dadou ? genre les persos etangard autant les passer direct en DD4 !! lol !
koko
Registered User
(08/27/07 at 2:58:49 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
PPPfffff!!!! Quel bande de capitalistes de merde !!! Encore des potes a Dadoocommercial !!
Tout ça pour nous faire raquer encore + , a yest tout le monde à les manuel qui lui faut en DD 2 y vende plus rien alors c reparti !
Avec toujours le même baratin à la clé sur la jouabilité, et le fait qu'ils intégrent les remarques des joueurs,
RRRRRrhhhhhhhaaaaaaaa aller tous mourir pourritture capitaliste !!!!!!
Uron
Registered User
(08/27/07 at 3:57:47 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
Alors :

1) est ce qu'on passera à la 4e édition?

Peut-être, surtout si on continue à jouer à ce rythme-là, tout de même assez honnorable. mais pas avant 2009 (trad française), voire 2010 (au cas ou ils sortiraient une version 4.5 débuggée...)

2) Est-ce que c'est des enflures de capitalistes?

OUI. mais si on était à leur place, on ferait pareil.

3) Merde, à chaque fois faut se retaper d'acheter tous les manuels!

c'est bien pour ça que je vous ai dit de pas acheter de manuels en dehors des manuels de base (joueurs, maitre, bestiaire). ça change sans arrêt, ça coûte cher, c'est gros bill et 9 fois sur 10, ça s'intègre mal à la campagne Extremia. Si d'aventure on se lançait dans DD4, on se limitera aux livres de base, et si quelqu'un a besoin d'une classe de prestige ou d'un ordre spécifique, il suffit de le fonder dans extremia et de pondre nous même une page de règle et 10 pages de background. c'est pour ça qu'avec Extremia, on ne fait plus qu'un minimum de pages de règles (un ou deux sorts pour dire, et une classe de prestige par ci par là). mais au moins tous ce qu'on créee développe le monde au passage et donne pas de sous en plus à Wizards of the Coast.

4) Y'a des rumeurs sur les changements?

oui plein. ci-après un florilège. mais de toute façon, je le redis, on verra ce qu'on fait en temps voulu.

Tout ce qui suit est de la spéculation et à prendre avec des pincettes, mais d'après ce que j'ai pu glaner, la plupart de source "officielle" (déclaration d'un développeur ou testeur de la 4e) :

* Races : Il y aura une liste de feats raciaux que ton perso pourra utiliser en montant de niveau afin de renforcer la spécificité de sa race. Le but étant de renforcer les particularités et de faire en sorte qu'un guerrier nain soit different d'un guerrier elfe, même à haut niveau.
De plus ce système de feats/talents raciaux étalés dans les niveaux permet de supprimer le "Level Adjustment" de la 3E et permettre de jouer des drows par exemple au niv 1 de façon équilibré. Toutes les races sont renforcées dans ce but.
Le tiefling est une des races de base de la 4e, c'est certain. Il est possible qu'une des races de la 3e disparaisse du Player (le gnome ?)

* Classes : les nivs sont étalés de 1 à 30. Les classes gagneront des feats et/ou des talents spéciaux à chaque niveau. Il n'y aura plus de niveaux "creux" (ou tu ne gagnes que des PV et des pts de skills). Toutes les classes sont divisées en trois grandes catégories : Classes Arcanes, Divines ou Martiales.

Chaque catégorie aura sa propre ressource de pouvoir (même les héros martiaux), et chacun aura des talents spéciaux utilisables à chaque combat. La plupart des pouvoirs ( y compris les sorts) seront utilisables "par rencontre" plutôt que x fois par jour, afin de limiter le problème des groupes qui utilisent tous leurs pouvoirs pour survivre à une première rencontre et se retrouvent hors course pour la suite. Certains pouvoirs/sorts resterons en "usage par jour" cependant.

Le nombre de classes "core" pour la 4e est inconnu mais apparemment il serait inférieur à celui de la 3e. Certaines classes disparaîtraient ou seraient remplacées. Les arbres de talents et la flexibilité des nouvelles classes permettraient d'émuler certains hybrides. Ainsi le barde serait un voleur ayant choisi les talents adéquat... Les classes dont est certain à 100% sont le guerrier, le voleur, le clerc, le "mage" (nom exact pas spécifié), le barbare, le ranger et le paladin (qui ne sera plus automatiquement loyal bon, permettant des champions d'autres croyances).

Le sorcier est remplacé/très modifié (warlock ?), le barde et le moine probablement éliminés/remplacés.

* Combat : Le guerrier aura des "stances" et des attaques spéciales, en fonction des talents choisis et selon les armes utilisées. Les armes auront une incidence importante sur la façon de combattre. Les marteaux permettraient de faire des attaques assommantes, les épées des attaques rapides et les lances des attaques ignorant partiellement l'armure (ce sont des exemples).

Selon le style employé, d'autres caractéristiques que la force seront utilisées(comme la constitution pour un coup écrasant, la sagesse pour trouver la faille etc..), et les héros martiaux auront donc bien des moyens de se spécialiser.
Les attaques d'opportunités, les manoeuvres spéciales (désarmer etc...) seront toujours là mais avec des mécanismes plus fluides.

* Magie : On ne sait pas grand chose mais comme le jeu est étalé sur 30 niveaux au lieu de 20, il est probable que l'organisation des sorts sur 9 niveaux soit changée (c'est ce que laisse entendre les développeurs).
On sait aussi que le système "Vancien" original de D&D va pratiquement disparaître. Les mages/clercs auront des pouvoirs utilisables "à volonté", "par rencontre", et "par jour".

Il semble aussi clair que le mage et le prêtre auront des sorts de base inépuisables, type magic missile/soin mineur, qui seront le plus petit dénominateur commun, le pouvoir par défaut s'il n'y a rien d'autre de mieux à faire. Les sorts plus spécifiques/puissants resteront à usage limité.

* Skills : Basé sur les règles de Star Wars Saga, les skills sont consolidés et moins nombreux (move silently et hide = stealth par exemple).
Les skills sont soit "untrained", soit "trained", soit "focused" (requiers un feat). Les persos reçoivent un nombre de skill "trained" en fonction de la classe et du score d'intelligence, à choisir parmi la liste de la classe. Tout les autres skills sont "untrained". On peut ensuite dépenser un feat pour améliorer un de ses skill trained. La race et la caractéristique associée modifie le score final.

Chaque skill à plusieurs usages possible, tous décrits. Seul l'usage de base est disponible si le skill est "untrained", les autres usages requiers d'être "trained" au minimum.
Il n'y a pas de points de skills à répartir en montant de niveau, les skills montent automatiquement, en fonction qu'ils soient "trained"/"untrained".
koko
Registered User
(08/27/07 at 4:03:12 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
Ben c sûr que dans le tas y'aura forcément des améliorations, en tout cas ce qui est sûr aussi c'est que ma campagne restera en DD3 !!
Uron
Registered User
(08/27/07 at 4:42:55 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
de toute façon, je te dis, ça m'étonnerai bien qu'on joue a DD4 avant fin 2009 début 2010 au mieux... autant dire que les campagnes en cours (et peut-être même les suivantes) seront terminée...
Kad
Registered User
(09/01/07 at 1:24:43 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
raahhh


pendez les !!
NOIR
Registered User
(09/04/07 at 3:27:05 pm)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
oula la...

Oui je pense que nos campagnes actuelles seront finies à moins que... :D gnak gnak gnak ca vouderai dire que l'on sera lvl30 HAAAA HAAAA HAAAAAAAAA ca me plait grave comme perspective d'avenir pour marv et wang.

Par contre pour ce qui est de changer je suis reticent mais bon je l'etait aussi pour DD3 et puis je ne regrette pas et surtout ne pourrai pas revenir en arriere maintenant!

Il sera toujours temps d'en reparler au moment venu dans 3 ans...
Uron
Registered User
(06/09/08 at 9:36:03 am)




Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
Pour info, la 4e édition est sortie ce week-end.

Comme prévu, ça ne change rien à nos campagnes actuelles qui restent en DD3.5 .

Cédric Petit fera peut-être quelques parties tests de la 4e édition qu'il a acheté ce week-end. j'y participerai peut-être pour voir ce que ça donne.

Mais même si c'était très bien, je ne prévois pas qu'on y passe dans un avenir proche. Faut laisser pas mal de temps pour qu'ils sortent les versions debbugées ;)

Cette réponse a été modifiée par Uron (9/6/2008 - 9:36:3).
dams
Registered User
(06/11/08 at 4:12:53 pm)



Edit Post
Re: Donjons & Dragons 4e édition?
j'ai discuté avec Cédric pendant l'anniv à dadou, il en est très comptant et dit que les règles sont simplifiées pour laisser + de place au RP.
ça ma toujours ennuyé toutes ces règles lors des combats, moi perso j'ai bien envie de passer rapidement à la nouvelle édition, en plus il y a des nouvelles races, ça changera un peu
biz

1 2     Page suivante


Jump to:


This instance of phpBoard (version 1.0-pre5) is maintained by Keyoke.