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Uron
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(01/31/08 at 2:12:22 pm)




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[Campagne 2008] - RESUMES DES SEANCES
Je posterai ici les copies des Newsletters que j'envois par mail à tous les joueurs. ces Newsletters comporteront aussi les résumés des séances.



Cette réponse a été modifiée par Uron (27/3/2008 - 9:51:44).
Uron
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(01/31/08 at 2:14:46 pm)




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Newsletter # 1
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la prochaine campagne D&D pour 2008 va débuter bientôt. En tout 13 joueurs sont inscrits. Je ne sais pas si d'ici quelques semaines on sera toujours 13, mais déjà on a pas mal de joueur pour cette nouvelle campagne.

Comme vous le savez probablement, cette nouvelle campagne se déroulera dans le pays de Fall, dans la province de l'Evaldian. Conformément aux spécificités de la campagne, vous n'avez pas besoin d'écrire les passés de vos personnages : ils vous seront envoyés par email.

Comme on est nombreux, pour la première partie, on va devoir faire deux séances et deux groupes, afin que tout le monde soit introduit dans la campagne. Par la suite, tout le monde pourra jouer selon ses disponibilités.

Les dates proposées pour la première partie sont les suivantes :

- Mercredi 6 février, 20h-23h30, sur Paris ou sur Yerres (à définir)

- Vendredi 8 février, 20h30-0h30, sur Paris ou Yerres (à définir)

- Samedi 9 février, 14h30-19h30, sur Yerres (lieu à définir)

- Dimanche 10 février, 15h-19h, sur Paris ou Yerres (à définir)

Merci de m'envoyer par mail vos dispo pour ces 4 dates, avec ordre de préférence (si vous en avez un). Je vais essayer de satisfaire le maximum de gens, mais ça sera peut-être pas possible.

Pour ceux qui n'ont pas fini leurs persos, je pourrai organiser un atelier de création pour fignoler les perso avant la première partie. Me contacter par mail si besoin.

Boulbab : merci de me faire suivre à Caro, c'est la seule personne dont je n'ai pas l'email.

Merci par avance pour vos dispos.

Cette réponse a été modifiée par Uron (31/1/2008 - 14:15:59).
Uron
Registered User
(02/12/08 at 11:52:20 am)




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Re: Newsletter # 2
Casting

Le casting de cette Saison 1 est le suivant :

- Dams : Asparfël (éclaireur humain)
- JB : Bannay (rôdeur humain)
- Dillon : James (Roublard humain)
- Yanou : Kaïam (prêtre de Shala humain)
- Waga : Lysander ((barde humain)
- Kad : Malachy (tourmenteur humain)
- Lilou : Satiss (ensorceleuse elfe)
- Gogo : Roden (guerrier humain)
- Koko : Taraine (paladin d’Uron humain)
- BBB : XXX (invocateur gnome)
- Caro : XXX (druidesse elfe)
- Jocelyn : XXX (roublard elfe)

Conseil

- Prenez des notes pour vous souvenir de ce que vous faites
- Notez tout particulièrement les noms des PNJ et leurs professions, ainsi que les rumeurs que vous entendez sur les différents lieux de la région
- Je vous encourage à tenir un calendrier pour savoir ce que vous avez fait et quand


Le calendrier de la campagne

Pour rappel, le calendrier d’Extremia est un peu particulier. L’année commence en Uronor, pendant l’été. A noter, il y a deux phases de printemps et d’automne, et deux petite phase de « Hors-Saison », où le temps est proche des giboulées.

Uronor (été) – Rebior (été) – Lurminor (été) – Bohpor (Printemps phase II) – Marblusor (Printemps phase I) – Shalor (Hors-Saison) – Xamidor (Automne Phase I) – Daganor (Automne Phase I)– Gornor (Hiver) – Chiaror (Hiver) – Knl’kor (Hiver) – Abbor (Hiver)– Dakrel’mor (Automne Phase II)– Freshor (Automne Phase II) – Hamor (Hors-Saison) – Lucrinor (Printemps phase II) – Inivor (Printemps phase II)– Appocor (été).

Dans cette campagne, nous commençons en Freshor de l’année 880 Ep. IV.
Uron
Registered User
(02/12/08 at 11:53:25 am)




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Re: Newsletter # 2 - résumé épisode 1 (saison 1)
Résumé de l’épisode 1 (Saison 1) : "Prenez-les vivants !"
Date de partie : 06/02/2008
Casting : Taraine, Roden, Bannay, Lysander et Kaïam
Date de jeu : Freshor 880 Ep. IV. (Automne phase II)

Un groupe de sept jeunes hommes vient de quitter l’Armée. Deux d’entre eux partent chacun de leur côté (James, Malachy) pendant que les cinq autres (Taraine, Roden, Bannay, Lysander et Kaïam) décident de faire un bout de chemin ensemble en regagnant leur foyer respectif. Après quelques jours de marche, le groupe s’arrête au village de Kelworth et notamment à son unique auberge, « L’Auge et la Cruche ». Au cours de cette froide soirée d’automne, Lysander ne passionne pas les foules en chantant, mais se fait nettement plus captivant lorsqu’il raconte des aventures épiques. Kaïam plume un paysan au jeu de carte, alors qu’un étranger fait irruption dans la taverne. A sa dégaine, il s’agit probablement d’un magicien. Taraine engage la conversation, puis le mage, content de rencontrer ici un groupe d’aventurier, leur confie une mission bien rémunérée (300 Ewlis en tout) : apporter un coffret scellé magiquement à Talster, un vieux magicien vivant au village de Thomer. Le mage qui emploie les jeunes compagnons dit se nommer Godren, et leur confie que le coffret ne contient que des composants de sortilèges, mais que le dénommé Talster en a certainement besoin urgemment. Il fait rédiger un contrat en bon et due forme aux compagnons, et reste inflexible sur les pitoyables tentatives de négociations, avant que Taraine ne prenne les choses en main. Puis les PJ partent donc en direction du nord, tout en prévoyant de s’arrêter sur la route au village de Marburn, le village natal de Roden.

Sur la route, le groupe est attaqué par un groupe de brigands. Ces derniers sont rapidement taillés en pièces et seul l’un d’entre eux survit : Taraine l’interroge, et il s’agit d’une petite frappe locale qui avait été recruté par le chef des brigands pour éliminer des gens « amenant de la mauvaise magie dans la région ». Il ne sait vraisemblablement rien de plus et son chef est mort. Le groupe poursuit sa route vers le village de Marburn, où Roden retrouve sa famille : son père Harold, meunier, sa mère Parella, boulangère, son oncle Wolt, forgeron et son cousin Semmens, lui aussi forgeron. Mais en revanche, les jeunes aventuriers ne rencontrent pas Jelenneth, la jeune sœur de Roden, qui semble avoir quitté Marburn précipitamment, peut-être pour se rendre auprès de son maître, qui n’est autre que Talster le mage !

Taraine a le temps de rencontrer Delmer, un jeune prêtre d’Uron qui tient le petit temple du village, et lui promet de l’aider à repeindre les murs de la salle principale !
Le reste du groupe décide ensuite de passer la nuit au Moulin avant de quitter la ville pour le village de Thomer.
Uron
Registered User
(02/12/08 at 11:54:19 am)




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Newsletter # 2 - résumé épisode 2 (saison 1)
Résumé de l’épisode 2 (Saison 1) : Règlements de compte à Hardington

Date de partie : 10/02/2008
Casting : Asparfël, Satiss et Malachy
Date de jeu : Freshor 880 Ep. IV. (Automne phase II)

Satiss la demi-elfe a quitté son village pour se lancer sur les traces de son magicien de père, qui est parti sans dire un mot il y a plusieurs jours. Lors de son périple, Satiss est attaquée par un groupe d’orques. En difficulté, Satiss se défend tant bien que mal et est saisie par les orques. Toutefois, ses cris ont alertés deux autres voyageurs qui passaient par là : Asparfël, un jeune éclaireur archer, et le sombre Malachy, armé de sa lourde hache. Tous deux viennent prêter main-forte à la jeune demi-elfe et ensemble, éliminent les Orques sans faire de quartier. Malachy et Asparfël poursuivent des buts différents : Asparël recherche le vieux druide Darlen et Malachy souhaite retourner voir sa famille adoptive à Hardington. Toutefois, ils décident tous de faire un bout de chemin ensemble et de se rendre tout d’abord au village le plus proche, celui de Marburn.

Là-bas, nos trois compagnons rencontrent le prêtre Delmer ainsi que le charpentier Garyld. Ce dernier est intrigué par l’attaque d’orques dont a été victime Satiss, et le charpentier boiteux dit qu’il va contacter ses amis pour les avertir. Interrogé sur le vieux druide, Darlen, il suggère à Asparfël d’aller chercher du côté de Shiraz, la rôdeuse. On la trouve surtout patrouillant dans les terres à l’ouest du village, mais elle n’a pas de demeure fixe. Garyld apprend à Satiss n’avoir vu aucun étranger à part un groupe de jeune gens mené par un petit gars du village et qui allaient vers le nord. Il informe toutefois Satiss que Talster, le magicien du village de Thomer, pourra peut-être l’aider.

Le trois nouveaux amis se rendent ensuite à l’auberge de la Couronne d’Argent, qui regroupe les fripouilles et autres mineurs ou paysans forte-têtes des environs. Malachy y interroge le Vieux Geignard, un nain sans âge et un peu fou, qui l’informe toutefois qu’il ferait bien de montrer son médaillon au Manoir du Rawlder Cairmaine. Le lendemain, Malachy s’y rend mais le Rawlder est absent. Il rencontre sa femme, ses fils et ses filles, ou peut-être ses filles adoptives. La mère est troublé par la présence du médaillon de Malachy, et Satiss s’aperçoit que les deux filles ont le même médaillon. Malachy, d’abord un peu énervé, se calme à la vue d’une des jeunes filles. Il se retire après avoir appris que le Rawlder Cairmaine serait de retour d’ici trois semaines. D’ici là, il pourra revenir le voir et peut-être en apprendre plus… Satiss et Asparfël décident d’accompagner Malachy au village d’Hardington avant de poursuivre leurs quêtes personnelles.

Sur la route, le groupe tombe sur une bande de gobelins qui chassaient la biche. Les gobelins sont rapidement mis en pièces et les camarades poursuivent leur route. Arrivés à Hardington, Malachy et ses compagnons dînent chez Valdiger, le rebouteux du village ami de Malachy. Puis ils se dirigent vers l’auberge. Pour prendre un verre. Là, Malachy retrouve deux de ses frères adoptifs, à qui il met une sévère correction. Ses compagnons sont un peu surpris et Malachy leur explique que son enfance fut parfois difficile… Tout le monde part ensuite se coucher. Dans la nuit, cependant, Satiss est réveillée par des bruits dans le couloir. Grâce à un sort de son imaginaire, elle parvient à alerter Malachy que ses 4 frères adoptifs sont venus pour le tabasser ! Ce dernier, aidé d’Asparfël, effrayent ses assaillants, qui prennent la fuite sans demander leur reste !
koko
Registered User
(02/13/08 at 9:01:58 am)




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Re: Newsletter # 2 - résumé épisode 2 (saison 1)
alors ça a bien péta hier, z'avez pas fait trop de conneries pendant que je repeignai le temple d'Uron de fond en comble?
Froggy
Registered User
(02/13/08 at 10:11:58 am)




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Re: Newsletter # 2 - résumé épisode 2 (saison 1)
je t'ai aidé pour repeindre les murs du temple ;-)

Cette réponse a été modifiée par Froggy (13/2/2008 - 10:12:41).
Uron
Registered User
(02/13/08 at 10:19:04 am)




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Re: Newsletter # 2 - résumé épisode 2 (saison 1)
Kaiam, tu as plutot passer ton temps à jouer aux cartes et à picoler à la taverne :).

et non y'a pas eu de conneries hier. Vous êtes toujours à Marburn, car Taraine a la garde du coffret. Roden et Lysander ont retrouvé James puis Malachy et ont butté de l'arraignée géante. j"enverrai plus tard le résumé de l'épisode 3. prochaine séance : départ de Marburn en direction du village de Thomer.
Uron
Registered User
(02/15/08 at 9:43:51 am)




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Re: Newsletter # 3 - résumé épisode 3 (saison 1)
Résumé de l’épisode 3 (Saison 1) : "Patrouille en Forêt Epineuse"
Date de partie : 13/02/2008
Casting : Roden, Malachy, Lysander et James
Date de jeu : Hamor 880 Ep. IV. (Hors-Saison)

James, qui était resté un peu plus au village de Kelworth, rejoint les autres à Marburn. Roden et Lysander l’emmènent boire un coup au Ragoût de Mouton. Garyld le Charpentier se joint à eux et au cours de la discussion, il leur explique que malgré sa jambe estropiée, il fait partie d’un petit groupe de rôdeurs qui surveille la région. Lui-même, peu mobile, est au centre de la province. Shiraz l’itinérante surveille le sud et l’ouest, et Kuiper le fermier surveille l’Est. Jeremias et Talyan, aujourd’hui décédés, surveillaient quant à eux le Nord et le Nord-Est. Garyld est inquiet de la recrudescence de monstres et de brigands récemment. Bien sûr, la région a déjà connu des invasion, comme lorsque les Hommes-Lézards du Marais de Silker s’agitaient, avant le Grand Nettoyage. Mais Garyld trouve qu’en ce moment, il y a pas mal de rapports sur des créatures plus téméraires et plus dangereuses qu’à l’accoutumée. Il encourage donc Roden, Lysander et James à effectuer une petite patrouille en bordure de la Forêt Epineuse.

Les trois compagnons passent pas mal de temps à ratisser les environs, et à un moment, ils aperçoivent quelqu’un courir : il s’agit de Malachy, poursuivi par des Araignées Géantes : renforcé par ses anciens compagnons de bataillon, Malachy fait face aux monstres. Les aventuriers parviennent à éliminer la menace, puis rentrent ensuite à Marburn. Là-bas, ils vont se rincer le gosier à la Couronne d’Argent, l’autre taverne du village. Menés par Malachy, ils rencontrent le Vieux Geignard. Et Malachy garde un œil sur la demeure du Rawlder Cairmaine, attendant impatiemment son retour…



Cette réponse a été modifiée par Uron (22/2/2008 - 12:59:51).
Uron
Registered User
(02/22/08 at 1:08:48 pm)




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Re: Newsletter # 4 - résumé épisode 4 (saison 1)
Résumé de l’épisode 4 (Saison 1) : "Le long du Ru aux Anges"
Date de partie : 20/02/2008
Casting : Taraine, Kaïam, Satiss, Emiao, Asparfël et James
Date de jeu : Freshor 880 Ep. IV. (Printemps Phase II)

Asparfël et Satiss ont exploré ensemble les collines de Balwich, à la recherche de la rôdeuse Shiraz, mais sans succès. Ils partent ensuite pour Thomer pour rencontrer Talster, qui aura peut-être des informations sur le père de Satiss. En chemin, ils croisent Emiao, un elfe que Satiss connait. Lui-même à la recherche du meurtrier de son frère, il décide de les accompagner à Thomer.

De leur côté, Taraine, Kaïam, James, Roden, Lysander, Malachy et Bannay quittent Marburn pour se rendre à Thomer. Le trajet dure une petite semaine et se révèle être des plus calmes. Arrivés à Thomer, Taraine, Kaïam et James se rendent chez le mage Talster, pendant que les autres se rendent à l’auberge du coin, « Le Chien et les Queues ».

Talster reçoit les Taraine, Kaïam et James, qui lui remettent le coffret. Talster leur remet un parchemin leur permettant de se faire payer auprès du chevalier Marlen, prévôt du village. Talster pâlit en apprenant la nouvelle de Jelenneth. Il ne l’a pas vu depuis presque 3 semaines, et elle était sensée revenir le voir pour poursuivre sa formation de magicienne. Sur ces entrefaites, Asparfël, Emiao et Satiss arrivent. Ils abreuvent Talster de questions et celui-ci n’a pas croisé le meurtrier roux et balafré du frère d’Emiao, ni Darlen le druide, que recherche Asparfël. En revanche, il a croisé Delenth, le père de Satiss, il y a quelques semaines. Ce dernier, en mauvaise santé, est venu acheter quelques composants et voir son vieil ami Talster avant de partir vers la Forêt Epineuse. Talster invite tout le monde à manger à l’auberge, et au cours du repas, il propose à ceux qui le souhaitent d’aller apporter un message au rôdeur Kuiper, promettant 20 Ewlis par personne à ceux qui y vont. Il ajoute également 200 Ewlis pour quiconque retrouvera Jelenneth, sa jeune apprentie. Il ajoute malicieusement que la recherche de la jeune fille leur permettra peut-être d’en apprendre plus sur les autres personnes qu’ils recherchent (le père de Satiss, le roux balafré, le druide Darlen). Taraine et Kaïam se font aussi payer par le Prévôt Marlen (Taraine, Kaïam, Roden, Bannay et Lysander touchent chacun 60 Ewlis).

James, Kaïam, Asparfël et Emiao jouent aux cartes une bonne partie de la soirée, et James est une nouvelle fois le plus fort au jeu de carte. Le lendemain, tout ce petit monde, accompagné de Taraine et Satiss, prend le chemin de la ferme de Kuiper, en suivant l’Ecumante, la rivière locale. Arrivés chez Kuiper, ils découvrent un solide gaillard en train de couper du bois. Il se montre très surpris de la disparition de Jelenneth, mais avoue qu’en ce moment la région n’est pas sûr : son camarade Garyld l’a informé que des Orques et des Brigands rôdent dans la région… Kuiper décide d’accompagner le groupe de jeunes aventuriers afin de chercher Jelenneth le long d’un affluent de l’Ecumante, le Ru aux Anges. Aucune ne trace cependant de la sœur de Roden dans ce coin.

En suivant le Ru aux Anges, le groupe mené par Kuiper fait une rencontre inattendu : une belle jeune sauvageonne entourée de deux gros loups gris sort des fourrées. Kuiper informe ses compagnons qu’il s’agit d’Oleen, une jeune druidesse des environs. Kuiper et elle s’entretiennent quelques instant dans une langue inconnue avant que Kuiper ne résume la situation : Oleen n’a pas vu Jelenneth, mais elle a vu un jeune garçon (probablement Maxen, le fils du fermier Krynen) se transformer en Ours ! visiblement, le jeune homme est atteint de lycantropie, mais il est terrorisé et ne parvient pas à reprendre forme humaine. Oleen a tenté de l’approcher, mais en la voyant avec ses loups, il a fuit (Kuiper ajoute qu’en effet, les légendes entourant la sauvageonne de la Forêt Epineuses ne sont guère flatteuse pour la jolie mais crasseuse Oleen). Oleen apprend également à Asparfëll que son parrain Darlen, le vieux druide, est décédé. C’est elle qui a trouvé le vieil homme mort, et qui l’a enterré. Elle promet à Asparfël de le conduire là-bas une fois le problème de l’Ours-Garou réglé. En effet, Kuiper souhaite récupérer le jeune garçon et le capturer. Il demande d’ailleurs à tout le monde de l’aider dans son entreprise, sans toutefois tuer l’Ours-Garou. Le groupe, mené par Oleen et Kuiper, suit les traces de l’Ours-Garou jusqu’à la nuit, puis monte le bivouac. Pendant le second tour de garde, Satiss et Asparfëll entendent des bruits : une bonne patrouille d’Orques est en maraude et entreprend d’encercler le campement. Un furieux combat s’engage. Satiss fait siffler ses Projectiles Magiques, pendant qu’Asparfëll se déplace dans les fourrées armé de son arc, se lançant dans une tactique d’escarmouche avec les Orques. Emiao et James se cachent dans un premier temps, mais James parvient à se glisser près des archers orques pour les estourbir. Mais dans le combat, il est sévèrement blessé.

Sur l’autre front, Kaïam et Taraine font face aux orques au corps-à-corps. Le combat est féroce mais les aventuriers, bien aidés par Oleen et Kuiper, déciment finalement les orques. D’abord peu chanceux, Taraine et Emiao se déchainent ensuite et Taraine abat notamment le chef orque d’un magnifique coup d’épée. Oleen et Kaïam soignent ensuite les blessés. Oleen la druidesse envisage de remonter la trace des orques avec quelques compagnons, pendant que les autres accompagneront Kuiper sur les traces de Maxen le lycantrope…

(il y a deux petits amendements par rapport à la version envoyée par mail)

Cette réponse a été modifiée par Uron (22/2/2008 - 13:35:6).

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