Extrêmia







Extremia
    >Monde
        >[Campagne 2008] - RESUMES DES SEANCES
Login Create a New Account Preferences
Not logged in
131 utilisateurs enregistrés

Page Précédente      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

AuteurTopic
Uron
Registered User
(01/30/11 at 11:58:26 pm)




Edit Post
Re: Résumé de l’épisode 29 (Saison 3)
Résumé de l’épisode 29 (Saison 3) : «L’Ambassade des Démons»
Date de partie : 11/12/2010
Joueurs Présents : Yanou, Gogo, JB, Boulbab, Kad, Koko, Daminou, Waga.
Casting : Kaïam, Roden, Bannay, Hibou, Malachy, Taraine, Asparfël, Lysander.
Date de jeu : Abbor (Hiver) 887 Ep. IV.
Lieu : chez les grands-parents de Gogo (Yerres)

Nos héros sont enfin prêts pour l’affrontement final : Après 3 jours d’essais infructueux, Hibou, aidé par Taraine, fini par convaincre Collimar, un Ange Planétar, de leur venir en aide. Le groupe décide, malgré les conseils du Planétar et les réticences de certains membres du groupe, de passer à l’assaut de l’ambassade des Démons dans la Cité des Aboleths, afin que ceux-ci ne puissent venir en aide aux Aboleths par la suite. Le début de l’assaut est un franc succès, puisque plusieurs démons Hezrou périssent rapidement face à un groupe de héros puissamment armés et bien préparés. Pénétrant dans l’ambassade, le groupe doit faire face à une redoutable Marilith, la secrétaire du Balor présidant les lieux. Le combat est violent et plusieurs héros voient la mort de près, heureusement Kaïam parvient à soigner tout le monde et la Marilith décède sous les coups répétés de Taraine, Bannay, Roden et Malachy.

Nos héros revigorés passent donc au dernier étage de l’Ambassade afin d’affronter Pallistren, le redoutable Balor, toujours accompagnés de Collimar. Les aventuriers se lancent prudemment dans la bataille, éliminant d’abord les démons Hezrou plutôt que de risquer l’affrontement direct avec Pallistren, à l’exception de Roden, qui se jette dans le combat face au démon, boosté par ses bottes de rapidité, le Sort de Hibou lancé sur le groupe en début d’assaut ne faisant plus effet. Mais Pallistren se révèle être un adversaire des plus redoutable, et ses défenses sont difficiles à percer, et ses attaques particulièrement dévastatrices, Roden pouvant le constater à ses dépend. Mais le guerrier est rapidement soutenu par le renfort de Bannay et Taraine, qui viennent à leur tour au corps-à-corps affronter Pallistren.

Mais ce dernier est capable de Blasphémer et il affaibli et immobilise plusieurs héros ! Kaïam et Asparfël, plus éloignés, se portent au secours de leurs compagnons, soutenus par les sorts d’Hibou et les chants galvanisants de Lysander. Collimar entre lui aussi dans le conflit au corps-à-corps. Mais Pallistren fait de nouveau usage de son Blasphème et la plupart de nos héros se retrouvent en facheuse posture, y compris leur allié Collimar ! ça sent la fin pour nos héros, seuls Lysander et Hibou ne sont pas paralysés, affaiblis ou hébété… Sûr de sa force, le démon commence par lancer sa tempête de feu dans ses appartements, blessant profondément la plupart des aventuriers, et de sa lame vorpale, il décapite Collimar face aux héros impuissants…

Mais il s’agit là d’un péché d’orgeuil du démon : Dans un dernier effort, Collimar utilise son dernier souffle et concentre toute l’énergie du bien dont il dispose, renonçant par là même à survivre dans son plan d’origine… la décapitation dont il est victime déclenche l’explosion d’une vague de bien qui libère nos héors et leur redonne leur force perdue. Surpris, le démon Pallistren voit face à lui des aventuriers meurtris et frappés par la mort de l’Ange, mais déterminé comme jamais à en finir avec le démon. Les combattants se lance de plus belle à l’assaut, Lysander entonne un contre-chant pour bloquer le Blasphème de Pallistren, et tous contribue donc à la mort du Démon, surpris de la puissance de ces petits mortels…

Le démon explose dans une énorme gerbe de flamme, qui décapite le toit de l’ambassade des Démon. Kaïam, aidé de Lysander, soigne les blessés et Taraine exulte face à la mort du Suppôt du Mal. Reprenant leurs forces, nos aventuriers se préparent pour leur ultime combat : La Tour de la Domination les attend…

(Lysander & Kaïam passent niv 15)
Uron
Registered User
(01/30/11 at 11:59:25 pm)




Edit Post
Résumé de l'épisode 30 (Saison 3)
Résumé de l’épisode 30 (Saison 3) : «La Tour de la Domination»
Date de partie : 11/12/2010
Joueurs Présents : Yanou, Gogo, JB, Boulbab, Kad, Koko, Daminou, Waga, Dillon.
Casting : Kaïam, Roden, Bannay, Hibou, Malachy, Taraine, Asparfël, Lysander, James
Date de jeu : Abbor (Hiver) 887 Ep. IV.
Lieu : chez les grands-parents de Gogo (Yerres)

L’intégralité des forces armées de la Cité Aboleth convergent vers la Tour de la Domination pour assurer la défense. Nos héros se précipitent sur place et doivent faire face à une véritablez armée : bataillon de Kuo-Toas, Colonnes de Derros, Ixzans venus des airs, Farouches Flagelleurs, et terribles Aboleths attendent nos héros de pied ferme, pendant qu’un trébuchet pilonne l’arrière garde des aventuriers, composés de Hibou, Lysander et Roden. Kaïam, Taraine, Bannay et Malachy se jettent dans la mêlée, pendant qu’Asparfël monte sur les toits pour canarder les flagelleurs de la muraille. Le combat fait rage dans les rues et la grande place autour de la Tour de la Domination, Hibou fait feu de ses puissants sorts et décime les forces adversaires, pendant que Malachy s’enfonce dans les flans ennemis, résistants aux contrôles des Aboleths. Bannay et Taraine s’occupent de l’aile gauche des ennemis, pendant que Roden et Kaïam, après avoir exterminés les renforts adverses, fonce vers le centre des forces adverses, toujours soutenus par les chants de Lysander et les sorts de Hibou ou ses créatures (son Ours Sanguinaire faisant de redoutables dégâts). Asparfël, un temps menacé par un Flagelleur qui avait usé de sa décharge mentale, est réveillé par un sort de Kaïam et parvient à se sortir des griffes du monstre pour soutenir ses alliés de ses flèches mortelles. Roden et Malachy font un carnage au cœur de la mêlée, mais Roden est dominé par l’un des Aboleths ! Heureusement, Taraine, Kaïam et Malachy parviennent à tuer la bête et tout rentre dans l’ordre. Mené par les créatures conjurées d’Hibou, le groupe pénètre enfin dans la Tour de la Domination, rejoint par James qui a pu bénéficier de l’utilisation des Boucles d’Oreilles d’Aide…

A l’intérieur, un Aboleth Savant s’apprête à sacrifier une victime sur un Autel, qui n’est autre que l’une des Demoiselles Diablesses rencontrées précédemment… Aidé de plusieurs gardes l’Aboleth fait face au groupe d’aventuriers, mais malgré son Rayon Prismatique, ne parvient pas à résister longtemps à leur fureur dévastatrice… Bientôt, nos héros sont prêts à monter à l’étage…

Dans cette salle circulaire qui ressemble fort à un laboratoire les attend un Derro assit sur un trône : à leur entrée, le derro lève les mains au ciel et tout le mobilier s’élève et s’enfonce dans le plafond. Seul reste le Derro sur son trône et des pierres qui volent dans la salle. Tout s’immobilise : le Derro vient juste de lancer un Arrêt du Temps…

Ce dernier s’adresse au groupe : « Ah ! Regrouper et Concentrer les principes de Domination des Aboleths pour en amplifier l’effet ! Même un Dieu n’y serait pas arrivé ! Vous n’avez fait que nous retarder. Nous retarder, c’est tout. Nous avons 100 magiciens qui arrivent demain, 1000 le lendemain et 10 000 le jour d’après. Mais vous ne verrez rien de tout cela. Votre existence s’achèvera avec le prochain groupe de condamnés. L’arrêt du temps touchant à sa fin, le Darkanaland le Derro se protège en lançant quelques sortilèges puis pose des figurines dorées aux sol : des Lions d’Or. Il fait sortir un Génie d’une flasque et lui ordonne de tuer les aventuriers. S’entourant d’une Sphère Prismatique, ce dernier regarde les aventuriers se débattre contre ses créatures.

Le Combat est difficile ! Protégé par sa sphère, Darkanaland ne sort de son abri que pour pilonner les aventuriers de ses puissants sortilèges. Après quelques instants de doutes, nos héros parviennent à trouver une stratégie pour tenter de frapper le Derro magicien : ils attendent chacune de ses sorties pour le cribler de flèches. Mais Darkanaland se protège magiquement dans sa sphère, même s’il ne voit pas Malachy lors d’une de ses sorties, ce dont profite le Tourmenteur pour le frapper violemment. Mais de retour à l’abri dans sa sphère, le Derro se concentre et fait pleuvoir ses sorts offensifs sur nos héros, malgré les efforts d’Hibou pour briser ses défenses magiques. Il paie d’ailleurs ses efforts en étant affecté par un sort de Dédale, mais est ramené parmi ses camarades grâce à la persévérance de Lysander qui brise l’enchantement. Kaïam prend alors les choses en main et fusionne avec la pierre pour pénétrer dans la Sphère du Derro. Malgré la résistance de ce dernier, il parvient à le propulser à l’extérieur, où l’attendent Roden et Bannay qui le roue de coup. Mais Darkanaland a plus d’un tour dans son sac : protégé par son sort de Prévoyance, il se téléporte instantanément…

Frustrés, nos héros bénéficient de quelques soins prodigués par Kaïam puis montent à l’étage : là, le Grand Savant des Aboleths et ses Derros d’élite les attendent. Une dernière fois, nos héros doivent jouer leur vie pour sauver le pays de la menace des Aboleths. Le grand Savant masse informe, est incapable de bouger, mais chacun des coup qu’il reçoit projette un fluide acide qui blesse les assaillants. Roden est le premier à y goûter, suivi de Taraine. De plus, le Grand Savant utilise ses redoutables sorts sur le groupe. Plusieurs d’entre eux commencent à faiblir, notamment Lysander, Malachy ou Asparfël. Mais voilà qu’en plus, Darkanaland le Derro en profite pour faire son retour et lui aussi faire usage de ses sortilèges ! Le combat est épique, nos héros sont en situation critique mais heureusement Kaïam a encore quelques sortilèges de guérison en réserve et Hibou parvient lui aussi à booster ses camarades.

Taraine n’hésite pas à se ruer sur le Derro, engageant un mano à mano qui le voit achever le magicien avec le support de Lysander. Bannay, Malachy, Roden James et Kaïam, soutenus par Asparfël et Hibou, et avec l’énergie du désespoir, jette leurs dernières forces dans la bataille et affronte le Grand Savant. Et dans un dernier élan, Roden parvient à porter le coup de grâce au monstre. Le corps immense de ce dernier se couche tout en se dandinant hideusement : l’explosion menace ! Asparfël et Hibou, attirés par l’appât du gain, se ruent sur le toit de la tour pour fouiller le labo du Derro, pendant que les autres reculent prudemment.

L’explosion du corps du Grand Savant blesse Hibou et Asparfël, qui rejoignent tant bien que mal leurs camarades. Tous nos héros ont également subit une disjonction de Mordenkainen, qui a détruit certains de leurs objets magiques. Mais les compagnons n’en croient pas leurs yeux : il pleut des objets magiques ou précieux, car ces derniers étaient emprisonnés dans les chairs du Grand Savant ! Le groupe en profite pour ramasser prestement quelques objets qui trainent avant de quitter la cité, qui s’écroulent suite à un tremblement de terre et s’enfonce dans la Mer de la Nuit Eternelle… La menace Aboleth est définitivement écartée, et nos héros parviennent à remonter à la surface sans encombre, soulagés et fier du devoir accompli !


(Roden, Bannay, Hibou, Malachy, Taraine, Asparfël passent niv. 16, James passe niv13).


Cette réponse a été modifiée par Uron (31/1/2011 - 0:0:23).

Cette réponse a été modifiée par Uron (31/1/2011 - 0:2:33).
Uron
Registered User
(01/31/11 at 12:00:54 am)




Edit Post
Epilogue Saison 3
Epilogue Saison 3

La rumeur des exploits de nos héros s’est propagée en quelques jours seulement. A Thomer comme à Marburn, les compagnons sont fêtés en véritables héros, et le Rawlder Narfray les convie à un grand banquet, et quelques jours plus tard, une lettre du Laidge arrive pour féliciter nos héros. Nos héros profitent de d’un repos bien mérité et savourent leur victoire auprès de leurs famille et de leurs amis. Après plusieurs semaines, nos amis peuvent alors se concentrer sur les projets qui leur tiennent à cœur et s’investissent à nouveau dans la région pour favoriser son développement. Chacun vaque alors à ses occupations et ses passions pendant quelques temps…
Uron
Registered User
(01/31/11 at 12:03:00 am)




Edit Post
Résumé Episode 1 (Saison 4)
Résumé de l’épisode 1 (Saison 4) : «Retour aux Affaires»
Date de partie : 22/01/2011
Joueurs Présents : Gogo, JB, Kad, Koko.
Casting : Roden, Bannay, Malachy, Taraine
Date de jeu : Uronor (été) 890 Ep. IV.
Lieu : chez Gogo (Yerres)

Un peu plus de deux ans ont passé depuis la destruction de la cité des Aboleths. Nous sommes en 890 Ep. IV. Plusieurs choses ont évolué dans la vie de nos aventuriers.

Les enfants de Bannay ont désormais 3 ans et demi. Ils grandissent entourés de leurs parents. Bannay a également profité de cette période pour dresser son faucon. IL a également profité pour tourner dans la région et assurer la sécurité dans la région. Oleen attend un nouvel enfant du rôdeur. Les loups ont eu aussi proliféré : cinq loups composent désormais la meute. Une fois par an, Bannay en a également profité pour faire un petit voyage dans Fall pour aller traquer du Troll.

De son côté, Taraine a fait le tour des membres de la Confrérie de la Flamme Blanche : il a ainsi voyagé dans les Terres du Nord, Fall, ConSudre et Carnùr en companie de Hans Martigann, le Guide de la Fraternité. Tu es notamment intervenu dans ConSudre avec ses deux co-religionnaires pour stopper une invasion d’Homme-Lézard en 889 Ep. IV. A la suite de cet exploit, le clergé a notammen récompensé Taraine en lui remettant un ceinturon magique. Dans le même temps, Maxen est devenu l’écuyer officiel de Taraine. Il est maintenant âgé de 23 ans.

Roden, Malachy et James ont monté une Halger à Alvaster. Roden s’est beaucoup occupé de sa famille. Il s’entraine un petit peu pour éviter de s’empâter ! Il est également l’heureux papa d’un petit Torkaine né fin 889 Ep. IV, qui fait aussi le bonheur de sa grande sœur Mathilda.

Malachy est devenu également propriétaire terrien. En plus de son verger, a aquis des champs où il fait pousser du blé et de l’orge. Il a contracté un crédit et s’est entouré de conseiller pour étendre ses champs : 20 000 Ewlis pour acheter 10 ha de terres.

Taraine, Malachy, Roden et Bannay se réunissent à l’auberge de Lysander, parti en tournée dans le pays. Nos amis sont très satisfaits de se revoir, surtout en raison des longs voyages de Taraine. Après quelques heures de retrouvailles, il semble que les aventures rattappent les compagnons : grâce à la Halger, une mission intéressante est portée à l’attention de nos héros : des Géants des Nuage, visiblement chassés de leur habitat naturel, se sont rendu dans le sud de l’Evaldian, la région de Fall où habitent nos amis. Les Géants mettent à sac la zone pour se tailler un nouveau territoire, et se construisent un nouveau château.

Les Compagnons retrouvent les joies des nuits à la belle étoile tous ensemble. Sur la route, Bannay parvient à définir les traces des créatures traquées : Une demi-douzaine de Géants des Nuages et leurs familiers, trois Géants des Collines. Découvrant que les trois mâles et leurs familiers gèrent la construction du château, Nos héros se lancent sur la traque de la femelle, du petit et de l’ancien de la petite tribu Géants des Nuages. Mais ceux-ci entendent nos héros arriver. L’ancien se sacrifie, bien vite éliminer par Bannay, enragé, et Roden en soutient. Mais la femelle et le petit utilisent leur pouvoir de Lévitation pour s’enfuir. Malachy parvient toutefois à prendre le contrôle du jeune, qu’il lance contre sa mère. Cette dernière se protège dans son nuage de brouillard et assome son petit.

Frustrés, nos héros décident de tendre une embuscade aux autres membres de la tribu, persuadés que ceux-ci vont venir à la rescousse de leurs congénères. En effet, ces derniers se présentent. Les Géants des Collines se font surprendre par la ruse, mais pas les Géants des Nuages, qui les détectent en raison de leur odorat surdéveloppé. Un rapide combat s’engage, dans lequel Bannay se jette face au premier géant, pendant que Roden se dirige sur le second et que Malachy et Taraine font face au dernier. Mais les Géants des Collines viennent prêter main-forte à leur maître. Bannay se retrouve engagé dans une lutte au corps-à-corps, pendant que Roden parvient à éliminer l’un des Géants. Taraine se charge des Géants des Collines pendant que Malachy engage l’autre géant avant d’être rejoint par Taraine. Avec l’aide de Roden, Bannay est libéré de l’emprise et les géants mis en déroute. Voilà une affaire rondement menée qui va permettre de faire la renommée de la nouvelle Halger !
Uron
Registered User
(01/31/11 at 12:03:43 am)




Edit Post
Résumé Episode 2 (Saison 4)
Résumé de l’épisode 2 (Saison 4) : «Retour aux Affaires»
Date de partie : 29/01/2011
Joueurs Présents : Yanou, Boulbab.
Casting : Kaïam, Hibou
Date de jeu : Bohpor (Printemps phase I) 890 Ep. IV.
Lieu : chez Dadou (Asnières)

Pendant les deux ans de pause, plusieurs choses ont changé pour Kaïam et Hibou.

Kaïam a acceuilli de nombreux prêtres dans son temple, en raison de sa réputation. Le temple d’Abbo se développe et bénéficie de la Foire Annuelle de Thomer, conjointement organisé avec le temple d’Uron voisin. Kaïam, en plus de son fils de 3 ans et demi, Kaïam est désormais l’heureux papa d’une petite fille d’un an. Kaïam, en plus de ses responsabilités, est devenu le Bourgmestre de Thomer depuis 889 Ep. IV.

Hibou, de son côté, a retrouvé Cœur-de-Perle après la destruction de la Cité des Aboleths. Cette dernière a mené son peuple dans les Collines de Balwich, et elle règne sur près de 400 gnomes. Hibou est dévenu son Prince Consort. Cœur-de-Perle lui a également donné un fils en 889 Ep. IV, qu’ils ont appelé Collimar en souvenir de l’ange décédé contre l’ambassade des Démons. Au sein de la communauté des gnomes des profondeurs, Hibou a créé une école de magie pour former de futurs jeteurs de sorts. La plupart sont des gnomes, mais quelques rares humains les ont rejoints pour celler l’amitié avec la petite ville de Thomer. Les gnomes exportent aussi quelques minerais vers Thomer.

En 10 ans, Thomer est devenue une petite ville prospère et bien défendue. Nous retrouvons Hibou et Kaïam dans le bureau du bourgmestre. Kaïam est occupé à traiter des dossiers d’importance et Hibou est passé lui donner un coup de main. Un gnome de la Communauté leur rend visite et leur explique que Cœur-de-Perle souhaite les voir urgemment. Une téléportation plus tard, il se retrouve dans la salle du Trône.

Cœur-de-Perle leur explique qu’en creusant de nouvelles galeries, deux ouvriers gnomes ont été tués, visiblement par des Ombres des Roches, qui ont détruit les nouvelles galeries. Cœur-de-Perle souhaite qu’Hibou et Kaïam règle le problème.

Grâce au façonnage dans la pierre, Hibou Gourmand et Kaïam s’enfoncent dans la roche et rencontre rapidement un groupe de quatre Ombres des Roches. Le combat s’engage par un Eclair Multiple lancé par Hibou. Puis les Ombres des Roches, malgré le choc, se lancent dans le combat rapproché face à Kaïam. Ce dernier riposte en éliminant la plus blessée des créatures.

Suit un Rayon Ardent de la part d’Hibou, puis Kaïam réussit toutes ses attaques, mais les Ombres des Roches sont solides et aucune ne tombe. Hibou se fâche et lance une Sphère d’isolement sur l’une des créatures. Kaïam essuie les coups sans broncher et élimine une deuxième Ombre des Roches. Hibou poursuit avec ses Rayons Ardents, sans tuer de monstres. Kaïam tue une nouvelle créature puis une autre, quand survient une Ombre des Roches Horrifiante !



Cette fois-ci, il s’agit d’un risque bien plus important ! Kaïam reçoit la charge de la bête, autrement plus dangereuse que ses congénères. Hibou réagit rapidement en enfermant l’ombre des roches horrifiante dans une cage de force. Cela permet à Kaïam et Hibou de se renforcer grâce à des sorts. Protégé par une barrière de lames, nos héros se protègent et Hibou conjure des Ours sanguinaires. Rapidement, l’Ombre des Roches Horrifiante, libérée de la cage de force, la créature subie les assauts de nos héros et des créatures conjurées, et elle succombe à son tour. Un nouvel exploit de nos deux compagnons !

(Kaïam passe niv. 16)

Page Précédente      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Jump to:


This instance of phpBoard (version 1.0-pre5) is maintained by Keyoke.