Extrêmia







Extremia
    >Monde
        >CP - Membre de l'Ordre Ardent
Login Create a New Account Preferences
Not logged in
144 utilisateurs enregistrés

AuteurTopic
Uron
Registered User
(02/13/08 at 11:41:56 am)




Edit Post
CP - Membre de l'Ordre Ardent
Une nouvelle CP pour Extremia :

Membre de l’Ordre Ardent


Description

L’Ordre Ardent est un ordre religieux dédié à Uron. Ses prêtres sont triés sur le volet parmi les fidèles les plus braves du Souffle Divin. Cette organisation d’élite militaire prend directement ses ordres de des hautes instances du culte d’Uron. Ses membres sont réputés pour leur puissance offensive indéniable et leur talent au combat. De plus, les membres de l’Ordre se sont spécialisés sur l’un des attributs principaux d’Uron : le feu. En effet, ceux de l’Ordre Ardent ont suivi un entraînement intensif que les a fait maîtriser la puissance du feu et leur permet de s’en servir au mieux contre les ennemis du culte. Tous apprivoisent puis maîtrisent de mieux en mieux les flammes à mesure qu’ils progressent dans l’Ordre.

Pour être sélectionné, les fidèles d’Uron doivent faire acte de candidature et se porter volontaire pour suivre un entraînement des plus poussés afin de faire partie de l’Ordre Ardent. Les meilleurs sont acceptés dans l’Ordre après une cérémonie d’intronisation qui constitue un dernier test pour les candidats. Une fois admis, les nouveaux membres quittent leur temple d’origine et ne répondent désormais plus que de l’Ordre Ardent. Ils seront amenés à participer aux missions dangereuses que le culte d’Uron leur confiera, et à intervenir partout où leur puissance physique alliée à leur ferveur pour Uron sera nécessaire.

Les membres de l’Ordre Ardent sont dotés d’une résistance et d’une volonté hors du commun : ils sont parmi les plus valeureux et les plus robustes des serviteurs du culte. Armés de leurs épées longues, l’arme de prédilection de leur dieu, ils sont près à relever n’importe quel défi.

Les Paladins et Prêtres d’Uron sont naturellement les classes les plus aptes à choisir d’entrer dans l’Ordre Ardent. On a également vu parfois quelques guerriers particulièrement pieux dotés de quelques niveaux de prêtres entrer dans cet Ordre. Bien que la majorité des membres soient humains, on a parfois rencontré des elfes des demi-elfes et même quelques nains parmi les membres de l’Ordre Ardent.

Conditions

Pour devenir Adepte de l’Ordre Ardent, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Loyal Bon
Bonus de base à l’attaque : +6
Bonus de base aux JS: Vigueur +5
Compétences : degré de maîtrise de +6 en Connaissance (Religion)
Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 1er niveau
Spécial : Uron doit être la divinité tutélaire du personnage.
Don : Arme de prédilection (Epée Longue), Vigueur Surhumaine

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d10

Compétences de Classe : Concentration, Connaissance (Religion), Intimidation, Premiers Secours, Psychologie, Profession, Equitation
Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Domaine du Feu : Quelque soit sa classe de personnage initiale, un membre de l’Ordre Ardent peut ajouter les sorts du Domaine du Feu à sa liste de sort existante. Cependant, il ne gagne pas pour autant le pouvoir du domaine du feu. Enfin, dans le cas d’un prêtre ayant préalablement choisi le Domaine du Feu dans ces domaines initiaux, le personnage gagne un bonus de +1 au DD de ses sorts de Feu.

Epée de Feu : une fois par jour, un Membre de l’Ordre Ardent peut, par une action simple, transformer son épée longue en arme de feu, infligeant 1d6 points de dégâts de feu supplémentaire en cas d’attaque réussie. L’arme peut ainsi être modifiée jusqu’à un maximum de rounds égal au niveau de classe de Membre de l’Ordre Ardent du personnage, auquel on ajoute son modificateur de Charisme, mais redevient normale dès qu’elle quitte les mains de celui-ci. Ainsi, s’il se retrouve désarmé ou confie l’arme à un autre personnage, l’effet magique prend fin. Le personnage peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour à partir du niveau 3 et enfin 3 fois par jour à partir du niveau 6.

Résistance au Feu : par son entraînement poussé lui ayant occasionné de nombreuses blessures par le feu, le membre de l’Ordre Ardent obtient une résistance de 1 point contre le feu, ainsi que contre les sorts et pouvoirs infligeant des dégâts de feu. Cette résistance est permanente et se cumule avec les sorts conférant une protection similaire (protection contre le feu, résistance aux énergies destructives, etc.). Enfin, cette résistance passe à deux points au niveau 4 et à 3 points au niveau 8.

Feu Ravageur : Au niveau 5, le Membre de l’Ordre Ardent peut, par une action simple, libérer une déflagration de flamme qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres du personnage (jet de Reflexes pour demi-dégâts, DD de Sauvegarde égal à 10 + niveau de classe de Membre de l’Ordre Ardent + modificateur de Sagesse) et met le feu à tous les objets inflammables compris dans la zone.

Epée de Feu Intense : une fois par jour, un Membre peut utiliser le pouvoir d’Epée de Feu Intense. Ce pouvoir fonctionne de la même manière que le pouvoir d’Epée de Feu, à la différence qu’il inflige 2d4 points de dégâts au lieu de 1d6. Ce pouvoir est un pouvoir distinct et il ne compte pas dans le nombre de fois que le personnage peut utiliser le pouvoir d’Epée de Feu.

Extension de Feu : A partir du niveau 9, chaque fois que le Membre de l’Ordre Ardent lance un sort du domaine du Feu, le sort agit comme s’il bénéficiait du Don Extension d’Effet, sans demander d’emplacement de sort supérieur.

Quintessence du Feu : A partir du niveau 10, chaque fois que le Membre de l’Ordre Ardent lance un sort du domaine du Feu, le sort agit comme s’il bénéficiait du Quintessence des Sorts, sans demander d’emplacement de sort supérieur.

Sorts : Tous les niveaux pairs de Membre de l’Ordre ardent, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.


Niv.
Ordre
Ardent BBA Ref. Vig. Vol. Spécial / Sorts
1 +1 +0 +2 +2 Epée de Feu (1 / jour),Domaine du Feu
2 +2 +0 +3 +3 Résistance au feu (1) +1 niv de jeteur de sort effectif
3 +3 +1 +3 +3 Epée de Feu (2 / jour)
4 +4 +1 +4 +4 Résistance au feu (2) +1 niv de jeteur de sort effectif
5 +5 +1 +4 +4 Feu Ravageur
6 +6 +2 +5 +5 Epée de Feu (3 / jour) +1 niv de jeteur de sort effectif
7 +7 +2 +5 +5 Epée de Feu Intense
8 +8 +2 +6 +6 Résistance au feu (3) +1 niv de jeteur de sort effectif
9 +9 +3 +6 +6 Extension de Feu
10 +10 +3 +7 +7 Quintessence du Feu +1 niv de jeteur de sort effectif



Cette réponse a été modifiée par Uron (13/2/2008 - 11:44:15).

Cette réponse a été modifiée par Uron (13/2/2008 - 12:59:32).
Froggy
Registered User
(02/13/08 at 11:54:54 am)




Edit Post
Re: CP - Membre de l'Ordre Ardent
sympa la CP !!

merci dadou de mettre autant d'aides de jeu special extremia a notre dispo !

un jour je t'en ferai une aussi ! je ne sais pas quoi encore mais j'en ferais une !
Uron
Registered User
(02/13/08 at 12:58:48 pm)




Edit Post
Re: CP - Membre de l'Ordre Ardent
Si tu veux j'en ai déjà plusieurs à créer, et tournées vers les ordres religieux. je te mets ici mes projets (pas sur que je les fasse toutes mais si tu trouves un truc que tu veux écrire, sers toi!)

Berger des Âmes Perdues

Classe de prestige pour les adeptes de Rebion. Réservé à Koko qui l'a commencé et qui doit me la terminer...

Sectateur du Léviathan

Classe de prestige pour les adeptes de Xamidi. Il s'agit d'une secte dissidente et maléfique pratiquant des sacrifices humains (elle est décrite dans le manuel de Fall).

Homme de Loi

Classe de prestige pour les adeptes de Marblus. C'est pour faire une sorte de juge-enquêteur itinérant, ouvertes aux prêtres et aux mages vénérant Marblus. Elle s'inspire de "l'homme de loi" (cf ancien profil dispo sur le site) et on peut aussi lui faire un petit côté Sherlock Holmes.

Adepte du Sombre Ordre

Classe de prestige pour les adeptes d’Hamoï. Je sais pas encore trop quoi mettre dans cette CP. peut-être une adaptation de l'adepte de la flamme noire (codex divin) sans le côté "feu noir".

Saint Protecteurs

réservé aux prêtres, pal et guerriers d'Iniva, spécialisé sur la défense et la protection.

Carnites

Membre de l'Ordre des Carnites, du culte d'Iniva. CP spécialisée sur les soins. on peut sûrement adapter la classe de Serviteur Radieux de Pélor avec de sérieux ajustements.

Soeurs Gardiennes

CP pour les adeptes de Lurmina. pas encore trop d'idées.

Gardien de la Flamme Blanche

une autre CP pour les adeptes d'Uron. elle n'est pas prioritaire, car on a déjà une CP pour ce culte.

Froggy
Registered User
(02/13/08 at 2:04:02 pm)




Edit Post
Re: CP - Membre de l'Ordre Ardent
ha bah oui y'a du boulot !!!!

je vais voir ce que je peux faire mais tout cela je ne connais pas trop, je serais plus orienté beber ou mago car je connais assez ces classes !

biz
koko
Registered User
(02/13/08 at 3:42:34 pm)




Edit Post
Re: CP - Membre de l'Ordre Ardent
elle à l'air bien ta nouvelle C.P mon Dadoo bien joué !!!
Uron
Registered User
(02/13/08 at 6:43:17 pm)




Edit Post
Re: CP - Membre de l'Ordre Ardent
Koko> je te l'avais même postée. Elle pourra peut-être t'intéresser!


Jump to:


This instance of phpBoard (version 1.0-pre5) is maintained by Keyoke.