Extrêmia







Extremia
    >Monde
        >CP - Pieux Guérisseur
Login Create a New Account Preferences
Not logged in
144 utilisateurs enregistrés

AuteurTopic
Uron
Registered User
(03/09/08 at 10:32:52 pm)




Edit Post
CP - Pieux Guérisseur
Une nouvelle classe de prestige pour Extremia.

Description

L’un des Ordres d’élite du clergé d’Iniva est l’Ordre des Pieux Guérisseurs. L’organisation des Pieux Guérisseurs est proche des Hospitaliers : spécialisés dans les soins et la guérison à l’extrême. Les meilleurs soigneurs du clergé sont en effet orientés vers cet Ordre afin de devenir des experts dans leur domaine.

Les Pieux Guérisseurs peuvent être trouvés dans de nombreuses régions du monde, ouvrant le plus souvent des hôpitaux, des léproseries ou des hospices, afin de s’occuper des plus affaiblis et des plus démunis. Généreux et honnête à l’extrême, les Pieux Guérisseurs sont profondément bons et tournés vers l’aide de leur prochain. Ils ont tendance à refuser le combat, sauf lorsque cela est vraiment impossible, et concentrent leurs efforts sur les soins et la protection de leurs compagnons. Il est toutefois rare de trouver des Pieux Guérisseurs à l’extérieur de leurs monastères, tant ils ont de travail à fournir.

En temps de guerre, les dirigeants des pays en conflits n’hésitent pas à faire appel à l’Ordre des Pieux Guérisseurs afin que ceux-ci se tiennent à l’arrière afin de soigner les blessés et de les remettre sur pied au plus vite. On ne compte plus les miracles effectués par les Pieux Guérisseurs : des héros donnés pour morts ou condamnés par une horrible blessures ont pu être sauvés par les Pieux Guérisseurs, tant leurs pouvoirs de soigneurs sont puissants.

Conditions

Pour devenir Pieux Guérisseurs d’Iniva, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Bon
Bonus de base à l’attaque : +4
Bonus de base aux JS: Volonté +4
Compétences : degré de maîtrise de +6 en Connaissance (Religion) et de +5 en Premiers Secours
Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 1er niveau et à accès au Dmaine de la Guérison
Spécial : Iniva doit être la divinité tutélaire du personnage.
Don : Amélioration de la magie curative

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Arts de la Magie, Artisanat (Alchimie), Concentration, Connaissance (Religion), Connaissance (Mystères), Premiers Secours, Psychologie, Profession, Diplomatie
Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Santé Divine : Afin d’être protégé contre les maladies, Iniva octroie aux Pieux Guérisseurs obtient une santé florissante : Un Pieux Guérisseur est immunisé contre toutes les maladies, y compris celles qui sont d’origine magique ou surnaturelle, comme la lycanthropie et la putréfaction transmise par les momies.

Bonus contre le poison : Au niveau 2, le Pieux Guérisseur obtient un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre tous les poisons. Il augmente ensuite tous les niveaux pairs (+1 au niveau 2, +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, etc.).

Extension de Soins : À partir niveau 3, chaque fois que le Pieux Guérisseur lance un sort du domaine de la Guérison, le sort agit comme s’il bénéficiait du don Extension d’effet, sans demander de sort de niveau supérieur.

Quintessence des Soins : A partir du niveau 5, chaque fois que le Pieux Guérisseur lance un sort du domaine de la Guérison, le sort agit comme s’il bénéficiait du Quintessence des Sorts, sans demander d’emplacement de sort supérieur.

Guérison Sainte : Au niveau 7, le Pieux Guérisseur obtient le don de Guérison Sainte : par une action complexe, le personnage peut dépenser une tentative de renvoi de morts-vivants pour conférer le pouvoir de guérison accélérée (3) à toutes les créatures vivantes dans un rayonnement de 18m de rayon. Les effets durent pendant un nombre de rounds égal à 1 + le modificateur de Charisme du personnage (1 round minimum).

Domaine Supplémentaire : au niveau 9, le Pieux Guérisseur peut choisir un Domaine supplémentaire parmi la liste des Domaines permis aux prêtres d’Iniva.

Sorts : à chaque niveau de Pieux Guérisseur, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Niv.
Pieux
Guérisseur Bonus de
base à l'Attaque Bonus de base aux Reflexes Bonus de base à la Vigueur Bonus de base à la Volonté Spécial Sorts
1 +1 +0 +2 +2 Santé divine +1 niv de jeteur de sort effectif
2 +2 +0 +3 +3 Bonus contre le poison (+1)
+1 niv de jeteur de sort effectif
3 +2 +1 +3 +3 Extension des soins +1 niv de jeteur de sort effectif
4 +3 +1 +4 +4 Bonus contre le poison (+2)
+1 niv de jeteur de sort effectif
5 +3 +1 +4 +4 Quintessence des soins +1 niv de jeteur de sort effectif
6 +4 +2 +5 +5 Bonus contre le poison (+3)
+1 niv de jeteur de sort effectif
7 +5 +2 +5 +5 Guérison Sainte +1 niv de jeteur de sort effectif
8 +6 +2 +6 +6 Bonus contre le poison (+4)
+1 niv de jeteur de sort effectif
9 +6 +3 +6 +6 Domaine supplémentaire +1 niv de jeteur de sort effectif
10 +7 +3 +7 +7 Bonus contre le poison (+5)
+1 niv de jeteur de sort effectif
NOIR
Registered User
(03/11/08 at 6:24:44 pm)




Edit Post
Re: CP - Pieux Guérisseur
Plutot terrible je trouve, c'est super rassurant d'avoir un mec comme ca dans le groupe. Maintenant toutes tes actions sont tracé quand tu es un PJ pieux guerisseur...
MD: "qu'est que tu fais"
PJ: "je soigne ou .... je soigne... je crois que je vais plutot soigner en fait"

Mais bon quel soulagement pour les autres PJ; avec ca dans les rangs le combat peut durer longtemps.. tres longtemps

"Aller retourne te battre feignant il te reste 15 PV tu reviendra quand tu n'en aura plus que 3...!"

*1 round plus tard*

"ca y est tu es a fond, defonce moi se dragon a main nu petit guerrier.."

je vois trop la scene... lol
Uron
Registered User
(03/11/08 at 10:28:23 pm)




Edit Post
Re: CP - Pieux Guérisseur
Ah bah oui, c'est clair que le Pieux Guérisseur, c'est la CP du Soigneur par excellence...

Jump to:


This instance of phpBoard (version 1.0-pre5) is maintained by Keyoke.