Les Machines de Guerre



Les machines de guerres, telles les balistes ou les catapultes, sont bien sûr couramment utilisées sur Extrêmia. Les armées des grands de ce monde sont très souvent équipées d’armes de siège, et les cités puissantes possèdent de solides défenses afin de protéger les habitants d’un éventuel envahisseur. Les différents royaumes Extrêmians n’ayant pas toujours le même niveau technologique, il est possible de trouver de nombreux modèles d’une même machine de guerre. Les différentes races elles-mêmes n’utilisent pas d’armes identiques. L’ensemble des machines de guerre rencontrées sur Extrêmia sont présentées dans le tableau xx.

Catapulte : Cette machine de guerre est composée d’un bras que l’on remonte à l’aide d’un système de manivelles et de cordes. Lorsqu’on relâche la pression, le bras expédie alors des boulets de pierre ou de fer sur les lignes ennemies.

Baliste : Cette machine ressemble à une arbalète géante montée sur quatre roues le plus souvent. Elle permet d’expédier des traits sur les bâtiments et les lignes adverses.

Trébuchet : une sorte de catapulte, mais dont l’extrémité du bras serait remplacée par une corde et un sac de cuir où l’on peut charger des boulets.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:38:09.