L'Adepte de la Voie du Saphir (Psioniste)

Description :

la Voie du Saphir est une secte regroupant des psionistes vénérant le dieu ancien Bakkir. Plus personne ne croit aujourd’hui en ce dieu, dont la foi fut supplantée par celle de son fils, Uron. Les anciens adeptes de Bakkir furent amalgamés par le clergé d’Uron, et la foi en Bakkir disparut peu à peu. Pourtant, à la fin de la dictature psioniste, le retour aux anciennes valeurs était de rigueur et nombreux furent les Dispersés à se tourner vers les dieux anciens Bakkir, Galtrir et même le Dieu-Sans-Nom pour les nostalgiques de l’Ordre Suprême. Aujourd’hui, la Voie du Saphir compte quelques centaines de membres, essentiellement dans le Karakite et dans le Vyrmonus. Ce chiffre peut apparaître bien dérisoire, mais il faut savoir que seuls les plus braves et les plus doués des psionistes priant Bakkir sont invités à rejoindre la Voie du Saphir.

Rôle :

voir ci-dessus. Pour le moment, le Nouvel Ordre de la Flamme Spirituelle cherche encore à déterminer le rôle exact qu’il devra jouer dans la société extrêmianne. Une autre petite particularité est que les Chevaliers-Psi ne prient aucun dieu. Même s’il ne remettent pas en cause leur existence ou leur action, les divinités ne les concernent en aucun cas. Ils pensent que les humanoïdes doivent suivre leur propre voie, en développant les forces occultes enfouies au fond de leur esprit plutôt que de compter sur l’aide et les pouvoirs conférés par un dieu.

Pré-Requis :

Pour devenir Adepte de la Voie du Saphir, il faut avoir une Sagesse d’au moins 15 en plus des pré-requis standards de Psioniste. De surcroît, le Psioniste doit être au moins du 10ème niveau avant de pouvoir être invité à entrer dans la Voie du Saphir. Il doit préalablement ne pas avoir de profil ou abandonner son profil précédent.

Compétences Martiales :

Standard. Les compétences martiales sont au choix du joueur, selon celles qu’il avait avant de devenir Adepte de la Voie du Saphir. .

Compétences Diverses :

Bonus : Religion, Histoire Ancienne.Recommandées : Loi, Méditation Focalisée, Connaissance des sorts (P), Taille des Gemmes. .

Pouvoirs psioniques :

Tout Adepte de la Voie du Saphir doit maîtriser la discipline de Psychotranslation avant d’entrer dans le clergé. Il n’y a aucune autre contrainte concernant les Pouvoirs Psioniques.

Bénéfices spéciaux :

Sorts de Prêtre :
A partir du 10ème Niveau, l’Adepte de la Voie du Saphir apprend à maîtriser la foi et la prière, et parvient à entrer en contact avec Bakkir. Bien que le contact soit difficile, Bakkir étant un dieu ancien (il ne peut accorder de sort de plus du 3ème Niveau), l’Adepte parvient à obtenir des sorts. Leur nombre et leur niveau dépend du tableau 13 . Les sphères autorisées sont les suivantes : Temps, Astrale, Voyageur, Solaire, Soins, Elémentaire, Générale, Divination, Garde.

Limitations spéciales :

Le temps passé à prier et à étudier des textes sacrés de Bakkir retrouvés par la Voie du Saphir a aussi ses inconvénients :

Plus de compétences martiales:
après le niveau 10, un Adepte de la Voie du Saphir ne gagne plus d’unité de compétence martiale.
Plus de nouvelle discipline :
après le niveau 10, un Adepte ne gagne plus de nouvelle discipline psionique.
Malus à la réaction :
en raison des croyances particulières des Adeptes (après tout, il prie un dieu disparu), ces derniers souffrent d’un malus à la réaction de -3 envers tout les prêtres (sauf ceux d’Uron, envers qui le malus n’est que de -1). Nombreux sont les clergés qui ne voient pas d’un bon œil le retour d’anciens dieux (ni l’arrivée de nouveaux, d’ailleurs) et les prêtres adverses feront souvent ce qu’ils peuvent pour mettre des bâtons dans les roues de la Voie du Saphir s’il en ont l’occasion.

Equipement :

Lors de son intronisation, le nouvel Adepte reçoit son symbole religieux : un petit dragon de Saphir miniature (en saphir, évidemment !). Ce petit objet est bien sûr nécessaire pour le lancement de sorts, mais il possède aussi des propriétés psioniques : Tant qu’il la porte sur lui, le symbole sacré permet de récupérer ses la PFP deux fois plus vite, soit :

  • Marche, équitation : 6 PFP/heure (1 par tour)
  • Assis, repos, lecture : 12 PFP/heure (2 par tour)
  • Régénérescence, Sommeil : 24 PFP/heure (4 par tour).

Le Symbole est également doté d’un pouvoir de Téléportation programmée. Les caractéristiques de l’objet sont les suivantes : Intelligence : 15, PFP : 96. .

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:23:55.