L'Agent de la pensée



L'Agent de la Pensée (Psioniste)

(Profil crée par DRAGON™ Magazine)

Description :

 

 

Pré-requis : Pour être agent de la pensée, un personnage doit avoir au moins 13 en intelligence et 16 en Sagesse, les autres minimums requis ne changent pas. De surcroît, un agent de la pensée doit être loyal.

Races : Humains, nains, gnomes et petites-gens peuvent être agents de la pensée.

Rôle : Les membres de cet ordre possèdent aussi peu de points communs entre eux qu’ils n’en ont avec les non-psionistes. Ce sont des individualistes qui ne connaissent que peu d’autres membres du même profil, mais chacun connaît au moins l’agent qui le forme et son supérieur direct.

Discipline de prédilection : les agents de la pensée préfèrent les disciplines de télépathie, clairsentience et pshychométabolisme.

Dévotions recommandées : ESP, Ouïe vraie, Equilibre corporel, Saut de chat, Pouvoir caméléon, Douleur double, Forme ectoplasmique, Sens accrus.

Sciences recommandées : Sonde, Lien spirituel, Vision de l’aura, Forme d’ombre, Métamorphisme.

Disciplines Interdites : Aucune

Talents secondaires : au choix

Compétences martiales : au choix

Compétences diverses : Bonus : Observation, collecte d’informations

Recommandées : Pistage, Vigilance, Méditation focalisée, Histoire locale, Sens de l’orientation, Déguisement.

Equipement : Varie selon la spécialité choisie. La logique et le Manuel des Voleurs peuvent être utiles pour arrêter son choix.

Bénéfices spéciaux : Il existe différentes spécialités d’Agents de la pensée, chacune apportant ses bénéfices particuliers.

Les pacificateurs : Le Paificateur est un juge voyageur similaire à ceux qui arpentaient le Far West. Son travail consiste à juger, condamner et parfois exécuter ceux qui violent la loi du pays. Il reçoit un bonus de +1 aux jets de réaction vis-à-vis des habitants du territoire qu’il couvre.

Les chasseurs de monstres : Ceux-là se spécialisent dans la traque et la destruction d’un certain type de monstre. Il existe des chasseurs de dragons, de vampires, de géants… Chaque type de chasseur possède une grande connaissance de sa cible et s’arme en conséquence. Les chasseurs de monstres reçoivent un bonus de +1 pour attaquer leurs ennemis jurés et connaissent grosso modo leurs forces et leur faiblesses. Par exemple, Targ le chasseur de Vampires sait qu’en général ces monstres peuvent être tués par la décapitation, les flammes, un pieu en plein cœur ou les rayons du soleil. Le vampire qu’il chasse actuellement se nomme El Cahon et n’est vulnérable qu’à une seule des méthodes décrites ci-dessus. Le fait d’être chasseur de vampires ne permet toutefois pas à Targ de savoir laquelle.

Le chasseur de sorcières : Un chasseur de sorcières est un Agent de la Pensée qui recherche, identifie, capture ou extermine les jeteurs de sorts renégats. Sa profession est similaire à celle du chasseur de primes, et sa philosophie à celle du chasseur de monstres, en ce sens qu’il traque sa cible pour une somme d’argent mais ne s’attaque qu’à des gens qui présentent un danger pour la société. Les capacités psioniques d’un chasseur de sorcières sont choisies de manière à lui permettre d’affronter des adversaires qui font usage de magie. Tout chasseur de sorcière reçoit en bonus la compétence de connaissance des sorts (Mage).

Les agents secrets : Les agents secrets possèdent en bonus la compétence de déguisement et disposent d’une amulette magique spéciale qui empêche de déterminer qu’ils possèdent des pouvoirs psioniques (par ESP, contact, détections des mensonges, etc…). Cet objet ne fait qu’empêcher de déterminer si le personnage est psionique ; il ne le protège contre aucune autre recherche mentale, ne le protège contre aucun mensonge, etc…

Limitations spéciales : Quelle que soit leur spécialité, les agents de la pensée sont au service d’une cité ou d’une autorité gouvernementale, même si le maître d’un agent n’est que le devoir qu’il a envers sa religion ou sa communauté. Ils ne peuvent partir en aventure que si leur devoir l’exige ou si leur employeur le décide.

Option de richesse : Normal

 

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:07.