L'Armoire à glace

Description : Les armoires à glace, comme leur nom semble l’indiquer, sont de véritables forces de la nature. Particulièrement imposants, ils aiment à traîner dans les auberges, passent leur temps à boire et et à dévaster tout ce qu’ils peuvent. Une sorte de Barbare urbain, pour ainsi dire. D’ailleurs, l’Armoire à Glace est au Guerrier ce que le Ravageur est au Barbare. Leur apparence rustres et leur carrure intimidante en font les hommes de mains parfaits pour qui veut pouvoir sortir en ville en sécurité. Souvent employés comme gardes du corps, les Armoires à glace n’agissent pas par conscience professionnelle, mais généralement parce qu’ils ont besoin d’argent (le plus souvent pour rembourser les dégâts qu’ils ont occasionné lors de leur dernière rixe ou leur dernière beuverie).

Experts en combat rapproché, les Armoires à glace sont de redoutables combattants sur leur terrain, à savoir l’auberge, surtout s’ils ont bu. En effet, il semblerai, de manière totalement inexplicable, que l’alcool leur confère une résistance hors du commun. Les prêtres de Dagan y ont bien compris leur intérêt et font régulièrement la tournée des tavernes et autres lieux de débauches pour se trouver des gardes du corps.

Armés, les Armoires à glace affichent clairement leur préférence pour les armes contondantes, qui sont à leur image, écrasant tout sur leur passage. Plus l’arme est grosse, mieux c’est : les Armoires à glace ont tendance à choisir des armes à deux mains pour que les dégâts soient plus importants.

Les Armoires à glace sont également des personnages très sûr d’eux-mêmes et de leur force, ce qui les amènent parfois à sous-estimer leurs adversaires. Ils ne supportent pas d’être provoqués et répondront agressivement à toute insulte. Mais cette agressivité au combat ne fait pas des armoires à glace des combattants, très loyaux ; au contraire, ceux-ci ne reculent devant aucune fourberie pour prendre l’avantage sur leur adversaire !

Pré-requis : une armoire à glace doit avoir au moins 16 en Force et 16 en Constitution. De plus, le personnage doit avoir des valeurs de taille et de poids parmi les plus élevés de ceux de sa race. Les Armoires à glace sont donc de véritable monstres humains, mais sont généralement peut éveillé : leur Sagesse et leur Intelligence ne peuvent dépasser 10, et la somme des deux ne peut excéder 16. Enfin, bien qu’aucune règle ne l’interdisent, les femmes seront très rarement des Armoires à glace.

Races Autorisées : Seuls les Personnages des races suivantes peuvent devenir Armoires à Glace : Humain, Nain, Demi-Orque, Demi-Ogre (ils le sont déjà naturellement !), voire Enèque si le MD le permet.

Alignement : les Armoires à glace doivent être Chaotiques.

Compétences martiales : Recommandées : Marteau de Bataille, Fléau à Chaîne multiples, Masse à deux mains, Marteau de Guerre, Gourdin, Grand Gourdin, Maillet.

Interdites : Armes tranchantes, Armes de taille S, Armes Perforantes, Armes de Jet.

Compétences Diverses : Bonus : Combat Sauvage, Intimidation, Beuverie.

Recommandées : Arme improvisée, Bombance, Combat à l’étroit, Course, Endurance, Jeu.

Equipements : standard.

Bénéfices spéciaux :

Expertise en Pugilat : L’Armoire à glace, au fil des années passées à se battre pour un rien dans les taverne, est devenue expert en Pugilat. Le personnage ayant ce profil inflige 1d6 points de dégâts à chaque coup de poing (au lieu de 1d3), plus le bonus de Force. De surcroît, l’Armoire à glace a deux attaques de pugilat par round au niveau 1, 3 au niveau 5, 4 au niveau 10, et 5 au niveau 15 et plus.

Puissance meurtrière : Les Armoires à glace sont des personnages tellement destructeurs qu’ils infligent 1 point de dégât supplémentaire sur chaque attaque de mêlée (avec une arme) qu’ils effectuent. Ce bonus passe à +2 lorsqu’ils atteignent le niveau 9.

Charge Accrue : Lorsqu’une Armoire à glace charge, son adversaire n’a plus qu’à faire ses prières ! les Armoires à glace chargeant bénéficient d’un bonus de +3 aux toucher (au lieu du +2 standard) et d’un bonus de +2 aux dégâts.

Apparence intimidante : Tout les PNJs se trouvant confrontés à une Armoire à Glace doit réussir un jet de moral à –1 pour tout les 3 niveaux de l’Armoire à glace. En cas d’échec, si le PNJ en question doit combattre l’Armoire à glace, il souffrira d’un malus de –2 sur ses jets d’attaque en raison de la peur que lui inspire son adversaire.

Combat dans son élément : Un Armoire à glace se sent dans son élément dans une auberge, et intègre le décor de la pièce dans sa technique de combat, renversant les tables, fracassant les chaises sur ses adversaires, se suspendant au lustres, jetant des chopes de bières au visage de ses ennemis, se jetant derrière le bar, etc... Cette bonne utilisation de l’espace lui procure un bonus de +1 sur sa Classe d’Armure lorsqu’il combat dans une auberge.

Dés de vie accrus : Pour refléter sa résistance physique particulièrement élevé, l’Armoire à glace utilise des d12 pour ses points de vie.

Effets de l’alcool : Les effets de l’alcool permettent à une Armoire à glace saoule de continuer à combattre même si ces points de vie atteignent 0, et ceci jusqu’à ce qu’ils atteignent –10. Cette capacité rend l’Armoire à glace encore plus coriace, mais peut également se révéler dangereuse pour le personnage, car il perd toute notion de blessures et risque de tomber raide mort à tout moment (quand ses PV atteignent –10 ou qu’il n’y a plus d’adversaire au contact dans le round).

Limitations spéciales :

Malus à la réaction : Les Armoires à glace souffrent d’un malus de –2 à la réaction, due à leur apparence impressionnante et à leur agressivité évidente.

Limitations d’armes : Les Armoires à glace ne peuvent utiliser les Armes Tranchantes ni les Armes perforantes (sauf les Casques à pointes, les coudières à pointes et les genouillères à pointes), et ne peuvent utiliser les armes de petite taille, qu’ils assimilent aux armes de voleurs. Les armes de jet leur sont également interdites, car les Armoires à glace méprisent ces armes qui ne permettent pas le combat rapproché. Cependant, les Armoires à glace sont autorisées à lancer des blocs de pierres ou des tables, des chaises, etc...

Importance de l’apparence : Les Armoires à glace cultivent leur image de brute épaisse et imposante. Pour cela, dans leur équipement, il auront plutôt tendance à choisir ce qu’il y a de plus volumineux et de plus impressionnant au détriment de l’efficacité, et indépendamment d’un éventuel bonus magique. Par exemple, une Armoire à glace privilégiera l’Armure d’écailles à la cotte de mailles, car l’armure d’écailles est plus lourde même si elle protège moins bien. De même, une Armoire à glace préférera une armure de plate à une cotte de mailles elfique +5 .

Susceptibilité : Les Armoires à glace sont très susceptibles et n’acceptent pas facilement les critiques. De même, elles ne peuvent s’empêcher de répondre aux provocations. Chaque fois qu’une Armoire à glace est insultée ou provoquée, le personnage doit réussir un jet de Sagesse à –2 pour éviter de répondre physiquement aux provocations. Ceci s’applique dans tout les cas, e peut se révéler très embarrassants si les provocateurs sont largement supérieurs en nombre ou si le groupe de l’Armoire à glace est affaibli, ou encore si l’Armoire à glace n’a pas de temps à perdre...

Mépris de certains adversaires : Sûr de lui, le personnage jouant une Armoire à glace aura tendance à être misogyne et à avoir un complexe de supériorité évident face aux adversaires de petites tailles, et ont donc tendance à ne pas se donner trop de peine contre de tels opposants. A chaque fois qu’une Armoire à glace affrontent un hobbit, un pixie, un gnôme (mais pas un nain) ou une femme de quelque race que ce soit, l’adversaire en question bénéficie d’un bonus de +4 au toucher à son premier round de combat, et d’un bonus de +2 à le deuxième round de combat. Ce bonus s’applique uniquement aux attaques de mêlée. Si l’Armoire à glace est touchée pendant l’un des deux premiers rounds, elles se méfiera et révisera ses défenses (plus de bonus à l’adversaires). En revanche, si toutes les attaques ont échouées, l’adversaire de l’Armoire à glace bénéficie du bonus de +2 jusqu’à ce qu’une des attaques de mêlée ne touche au but.

Malus contre les sorts : Les Armoires à glace souffrent d’un malus de –2 sur les sorts d’enchantement/Charme et autres sorts affectant esprit, en plus des éventuels malus dus à une Sagesse exceptionnellement basse. En effet, l’Armoire à glace a tendance à foncer tête baissée sans se poser de question, et cette attitude facilite l’action des sorts basés sur l’esprit.

Effets de l’alcool : Comme dit plus haut, lorsque les Armoires à glace sont saoules, elles ne contrôlent plus trop leurs actions et sont à la merci d’un adversaire intelligent et puissant.

Argent de départ : les Armoires à glace débutent leur carrière avec les 5d4 x 10 p.o. standards.

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:13.