Le Chasseur de trolls

Qualifications : Le chasseur de Trolls, en plus des pré-requis d’un rôdeur classique, doit avoir une Force d’au moins 14 et d’une Dextérité d’au moins 15 afin de pouvoir endurer de longues marches durant les chasses et de pouvoir combattre efficacement les Trolls. Le chasseur de Troll est un rôdeur, il est donc forcément d’alignement bon ; cependant, de part son caractère indépendant, le chasseur de Trolls sera plus volontiers Chaotique Bon ou Neutre Bon. Les humains, elfes (toutes les sous-races, incluant les avariels), demi-elfes peuvent devenir chasseur de Trolls ; Les Enèques, par manque de Trolls dans leurs régions d’origine, n’ont pas accès à ce profil.

Description : Le chasseur de Trolls est un rôdeur dont le but dans la vie est de chasser le plus de Trolls possible. Contrairement aux autres rôdeurs, le chasseur de Trolls est beaucoup plus porté sur la chasse. Il passera donc le plus clair de son temps à rechercher, à traquer et à exterminer tous les Trolls qu’il pourra rencontrer. Le chasseur de Trolls est un solitaire qui peut passer de longues semaines à traquer un groupe de Trolls afin de les éliminer, le plus souvent un par un. Cependant, on peut trouver des petits groupes de chasseurs de Trolls qui travaillent ensemble pour contrer une plus grande menace. Ces groupes existent tant que la menace est présente ; une fois qu’elle est écartée, le groupe se sépare. Le chasseur de Trolls est un personnage discret : il préfère rester à l’écart des plus grandes sociétés humaines. Par contre, on peut rencontrer un chasseur de Trolls dans des petits villages un peu isolés où il peut se ravitailler entre deux chasses ; de même, on peut le retrouver comme défenseur de petites communautés rurales victimes des Trolls. Sinon, le chasseur de Trolls habite dans la nature : vu qu’il passe beaucoup de temps à chasser, il se contente de dormir à la belle étoile ou dans des campements rudimentaires. Quand il peut avoir des possessions, le chasseur de Trolls construit une où plusieurs cabanes qui lui servent de points de chute ou de ralliement pendant ses campagnes de chasse. Ces cabanes sont généralement situées aux points stratégiques du territoire qu’il protège. On trouve des chasseurs de Trolls dans les mêmes environnements que les Trolls. Ils jouissent d’une assez grande popularité dans les communautés rurales pour leurs actions contre les Trolls, par contre les gens des villes ne les apprécient pas beaucoup ; les chasseurs de Trolls ayant tendance à passer pour des marginaux campagnards obsédés par les Trolls.

Rôle : Le chasseur de Troll est un individu solitaire et assez taciturne. Ses manières peuvent paraître un peu rudes pour des personnes ne le connaissant pas. De plus, il préfère les missions en solo aux expéditions en groupe. Cependant, quand il rejoint un groupe, le chasseur de Troll y restera tant qu’il peut tuer des Trolls assez régulièrement. Quand il fait partie d’un groupe, le chasseur de Trolls ne parle pas beaucoup, faisant en général confiance au meneur du groupe pour les décisions. Par contre, quand il a une décision à prendre, le chasseur de Trolls prendra la voie la plus efficace pour accomplir les plans du groupe.Cependant, quand il sent que le groupe n’a pas particulièrement besoin de lui ou qu’il ne peut pas tuer assez de Trolls, le chasseur de Trolls quittera le groupe pour reprendre ses chasses contre les Trolls. Le chasseur de Troll n’est pas à l’aise dans les villes : il y a trop de monde, trop de bâtiments. S’il doit aller en ville, le chasseur de Trolls y passera le temps nécessaire pour régler ses affaires, et repartira le plus rapidement possible.

Compétences martiales : Le chasseur de Trolls peut utiliser n’importe quel type d’arme.

Compétences diverses :

-         Bonus : Allumage de feu, camouflage, chasse, sens de l’orientation.

-         Recommandées : Fabrication d’arc et de flèches, connaissance des animaux, observation, veille, combat aveugle, combat à l’étroit, survie.

Bénéfices spéciaux :

Bonus aux dégâts contre les Trolls : Grâce à sa grande connaissance de la manière de se battre des Trolls et de leurs points faibles, le chasseur reçoit un bonus de +1 aux dégâts par attaque et par niveau, cumulativement jusqu’au niveau 15. Arrivé à ce niveau, le chasseur de Trolls connaît tous les points faibles des Trolls et ne gagne plus de point en plus sur les dégâts. Ce bonus s’ajoute aux +4 au toucher qu’a le chasseur à cause de sa race ennemie (voir limitations spéciales).

Bonus à l’esquive : Les Trolls ont un malus de 2 sur leurs jets pour toucher un chasseur de Trolls, car celui-ci connaît parfaitement leur manière de combattre et donc esquive mieux les coups venant des Trolls.

Bonus aux Talents de Voleurs : Le chasseur de Trolls doit être discret afin de pouvoir tendre des embuscades aux Trolls et de lui permettre de les suivre sans se faire repérer ; il a donc + 5% à se cacher dans l’ombre et + 5% à mouvements silencieux.

Vigilance aiguë : Grâce à ses instincts de chasseur, le chasseur de Trolls ne peut être surpris par un Troll que sur un 1 sur 1 dé 10, de même il ne peut être surpris par toute autre créature sur un 3 ou moins.

Produire du feu : Le chasseur de Trolls a accès dès le niveau 4 au sort de production de feu, 1 fois par jour. Cette capacité est une faveur accordée par la divinité du rôdeur afin de l’aider dans sa lutte incessante contre les trolls. Au 9ème Niveau, le Chasseurs de Trolls peut utiliser cette capacité deux fois par jour, et enfin au niveau 14, il peut l’utiliser 3 fois par jour.

Limitations spéciales :

Limitations du nombre de  suivants : Etant un solitaire, le chasseur de Trolls ne peut avoir que 1d4+2 suivants, contre 2d6 habituellement. De surcroît, il ne les obtient qu’à partir du 10ème  niveau. Enfin, ces suivants ne peuvent pas être des créatures ralentissant le chasseur et nuisant à sa discrétion. Par contre, le chasseur obtient un suivant rôdeur dès le 8ème niveau : ce suivant est en fait l’apprenti  du chasseur de Trolls. S’il perd son apprenti, celui-ci est retiré de son nombre de suivants et il ne peut en avoir un autre avant le niveau suivant. L’apprenti est un rôdeur standard de niveau 1 : mais au contact du Chasseur de Trolls, lorsqu’il passera niveau 2, l’apprenti sera un Chasseur de Troll à part entière et en recevra tout les bonus. Il restera auprès de son mentor pour parfaire ses connaissance et le servir du mieux qu’il le pourra.

Pénalité à la réaction : A cause de son aspect (il peut passer plusieurs semaines à suivre des Trolls sans se préoccuper de son hygiène ni de l’entretien de ses armes et armures) et de son caractère plutôt rude et renfermé, le chasseur de Trolls a un malus de 2 à la réaction des PNJ des villes.

Malus en ville : Si le Chasseur de Troll reste plus de deux semaines en ville sans retourner dans la nature, il souffrira d’un malus de –2 sur ses jets de Sagesse et de Charisme, tant il se sentira étouffé et observé. S’il reste une semaine supplémentaire, il devra réussir un jet de Sagesse ou devenir enragé pendant 1d4 rounds et tout broyer sur son passage, saccageant les auberges ou détruisant une grange à force de s’exciter dessus.

Enfin, La race ennemie du chasseur doit bien entendu être le Troll, de plus, le chasseur doit forcément choisir le Troll dans une de ses langues supplémentaires.

 

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:30.