Le Chevalier-Rôdeur



Le Chevalier-Rôdeur (Rôdeur)

Description : Le chevalier rôdeur est un propriétaire terrien. Il est généralement de noble lignée, cherchant à accroître ses terres dans le but d’un enrichissement personnel, mais surtout afin de protéger la nature de la barbarie des hommes. En effet, le chevalier rôdeur, bien qu’il mène une existence de courtisan, et possède un domaine, n’en reste pas moins un protecteur de la nature, mettant ses deniers à contribution afin d’assurer la sauvegarde de domaines naturels. La plupart des chevaliers rôdeurs sont loyaux bons, car il respectent les lois de leurs contrées et protègent la nature tout en œuvrant pour leur royaume. Ceux qui sont chaotiques bons s’occupent presque exclusivement de la protection de la nature, et restent le plus souvent dans leur terres, ne sortant que très rarement et vivant avec une demi-douzaine de domestiques tout au plus. Les neutres bons pèseront soigneusement le pour et le contre avant de s’engager au côté des autres nobles pour défendre le royaume.

Pré-requis : en plus des pré-requis standard du rôdeur, le chevalier rôdeur doit avoir au moins une intelligence OU un charisme supérieur ou égal à 11.

Races autorisées : Humains, demi-elfes.

Compétences martiales : Toutes (sauf les armes d’hast) les armes sont permises au chevalier rôdeur, mais celui-ci a une nette préférence pour les armes utilisées par la noblesse : Epées de toutes sortes, armes de bretteurs, Lances, etc… Le chevalier rôdeur gagne également la compétence de Lance de joute en bonus. Avant le 9ème niveau, il doit également choisir une compétence de Lance de cavalier.

Compétences diverses :

Bonus : Etiquette, Danse, Chasse.

Recommandées : Commandement, Héraldique, Sens des distances, Equitation, Viticulture, Agriculture, Eloquence, Joute.

Equipement : Les chevaliers rôdeurs commencent leur carrière avec une cotte de maille, ainsi qu’avec l’arme de leur choix.

Terrain dominant : le plus souvent, le terrain dominant des chevaliers rôdeurs est la forêt.

Bénéfices spéciaux :

Possession : A l’inverse des autres rôdeurs, le chevalier rôdeur peut posséder à tout moment des terres, un domaine, une demeure, etc…, et ceci sans attendre le niveau 8. Il n’est donc pas limité à ce qu’il peut transporter.

Suivants et engagés : le chevalier rôdeur est également autorisé à avoir des engagés dès qu’il possède une demeure, il peut alors recruter des engagés sans restriction. De surcroît, il reçoit ses suivants dès le niveau 9.

Influence de commerce : le chevalier rôdeur est également un excellent commerçant, vendant ses bêtes ou les productions de ses terres. De surcroît, son noble lignage fait de lui un personnage respecté des autres marchands. En termes de jeu, il est possible à un chevalier rôdeur de négocier des produits/objets avec plus ou moins 25% de bénéfices, et ceci sur un simple jet de Charisme.

Limitations spéciales :

Pas de talents : le chevalier rôdeur ne peut utiliser les talents de voleur de cacher dans l’ombre et de mouvements silencieux normalement permis à sa classe. En effet, le temps passé dans les réceptions mondaines, à acheter ou vendre des marchandises ou à s'occuper de ses terres ont empêché le chevalier rôdeur de pouvoir utiliser les décors naturels comme les autres rôdeurs.

Limitation au combat à deux armes : à l’inverse des autres rôdeurs, le chevalier rôdeur a toujours des pénalités lorsqu’il combat à deux armes, même lorsqu’il porte une armure légère. Ceci est dû à son style de combat et à la classe sociale dont il est issu : en effet, le combat à deux armes y est moins prisé, et le chevalier rôdeur a également appris à utiliser des armures très lourdes pour être mieux protégé, au détriment des mouvements lestes et rapides.

Suivants : le chevalier rôdeur attirera presque uniquement des suivants humains ou demi-humains, et ne pourra attirer plus de deux suivants animaux.

Argent de départ : le chevalier rôdeur commence sa carrière avec 5d4 x 15 po, du fait de ses origines nobles.

 

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:32.