Les Nouvelles règles de la Courtisane



La Courtisane (Barde)

Milieu d’origine : Le milieu d’origine est très important pour une courtisane, il peut déterminer le degré de liberté qu’elle a dans la vie. A la création d’un personnage tirez sur le tableau suivant le pourcentage de " naissance " de la courtisane :

01 à 09 : Esclave. (si inexistant dans la campagne alors ligne ci-dessous).

10 à 60 : Orpheline.

61 à 70 : Paysanne.

71 à 80 : Classe moyenne.

81 à 95 : Bourgeoisie.

96 à 00 : Noblesse.

Définition :

Esclave : La courtisane appartient à une organisation de prostitution de luxe, elle portera toute sa vie une marque (tatouage, scarification, etc...) qui prouvera son origine. Elle devra obéir à son organisation comme les assassins à leur Guilde et subira toutes les pressions ou punitions des guildes d’assassins en cas de désobéissance.

Orpheline : Même chose que ci dessus sauf que la courtisane n’a pas de signe distinctif.

Paysanne : La courtisane a été vendue par ses parents et doit payer de 10 à 100 000 pièces d’or (ou similaire pour le monde , change à calculer par le MD) si elle veut recouvrer la liberté. Argent de départ divisé par deux.

Classe moyenne : La courtisane est de la classe moyenne et elle a appris " sur le tas ". Elle ne doit rendre de compte à personne ; pour autant elle n’est que rarement acceptée dans la bourgeoisie et jamais dans la noblesse.

Bourgeoisie : même chose que ci-dessus sauf qu’elle est acceptée dans la bourgeoisie mais rarement dans la noblesse. Argent de départ doublé.

Noblesse : même chose que ci-dessus sauf que la courtisane fréquente surtout la noblesse. Agent de départ quintuplé.

 

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:36.