Les Sorts de la Courtisane



La Courtisane (Barde)

  1. Les nouveaux sorts de courtisane

Ces nouveaux sorts sont réservés aux courtisanes ; ils ne sont transmis que de bouche de courtisane à oreille de courtisane. Une courtisane qui transmet ces sorts à d’autres magiciens est pourchassée puis tuée par ses consœurs. Ceux qui volent ces sorts à une courtisane ont toutes les courtisanes à leurs trousses (du moins celles qui sont au courant) ; la punition n’est pas la mort mais la destruction de toute trace écrite (ou pensée) de ce sort pour le " voleur ". Le terme de voleur est attribué à tout possesseur non-courtisane ; si en plus c’est effectivement un vol (au sens premier) il vaut mieux que ce soit fait chez une courtisane d’alignement bon, sinon …

Il y a pourtant des exceptions, les sorts suivants sont appris aux courtisanes mais il leur arrive de les apprendre à d’autres mages :

  • Transfert de Charme (niv2)
  • Garde du Corps
  • Changement de Sexe

 

Sorts de Premier niveau

Baiser de Réveil

  • (Enchantement/Charme)
  • Niveau : 1
  • Portée : toucher.
  • Durée : instantané.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Eléments: S, M.
  • Temps d’incantation : 1
  • Jet de sauvegarde : aucun.

Ce sort permet à une courtisane de réveiller une créature affectée par le sort de sommeil (ou similaire). Il ne permet en aucun cas de réveiller quelqu’un sous l’effet de baiser de sommeil.

Le composant de ce sort est un grain de café.

 

Baiser de Soins

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher.
  • Durée : instantané.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Eléments: V, S.
  • Temps d’incantation : 5
  • Jet de sauvegarde : aucun.

Ce sort permet à une courtisane de soigner une blessure physique externe par un simple baiser. Elle doit, après avoir posé ce baiser sur la blessure, dire à la victime quelques mots gentils pour que le sort réussisse. Le sort redonne à la cible 1D4 points de vie. Ce sort est un des plus connus des courtisanes qui dans certains cas offrent leur aide à des hospices ou des temples. Il semblerait d’ailleurs que des femmes aient remarqué ce pouvoir et, pensant faire aussi bien, reproduisent la gestuelle et le verbe. A tel point que l’on peut voir quelques mères de famille se livrer à ce " jeu " avec leurs enfants pour faire " disparaître de vilains bobos ! ".

Baiser de Sommeil

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : 1d10 rd. +1/niv.
  • Aire d’effet : 1 créature
  • Eléments : S
  • Temps d’incantation : 1
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane de plonger sa victime dans un sommeil très profond. Pendant la durée du sort rien ne pourra réveiller la victime (sauf un minimum de 5 point de dégâts). Ensuite la victime continuera à dormir mais pourra être réveillée comme pour le sommeil normal.

 

Sorts de Deuxième Niveau

Baiser d’Affaiblissement

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : 24 h
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments : S
  • Temps d’incantation : 3
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane de retirer 2D4 points de Force à sa victime (Force minimum de 1) pour une journée. Pendant 1D10 round, après le baiser, la victime ne pourra pas bouger si sa Force tombe en dessous de 3. Cette dernière n’aura pas conscience que c’est le baiser de la courtisane qui l’aura affaibli, mais il se demandera vraiment ce qui lui arrive !

Extase

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 30m.
  • Durée : 6tr. +1tr./niv.
  • Aire d’effet : 1d6 + 1HD/niv.
  • Composant : S, M.
  • Temps d’incantation : 5
  • Jet de sauvegarde : spécial.

Ce sort permet à une courtisane de fasciner un public. Il affecte 1D6 dé de vie de créatures humanoïdes plus un dé par niveau de la courtisane. Il affecte d’abord les créatures avec le plus faible dé de vie puis en progressant jusqu’à ce que la somme soit atteinte (1D8+niv.). Dans le cas ou une créature serait partiellement affectée (la totalité de ses dés de vie ne sont pas pris en compte) elle à droit à un jet de sauvegarde ; les autres n’en ont pas.

Les victimes sont subjuguées et arrêtent instantanément toute activité qu’elles avaient avant le sort et se dirigent béatement vers la courtisane, prêtes à exécuter ces moindres désirs. Dans le cas où la courtisane demanderait quelque chose qui soit contraire à l’éthique de la cible cette dernière a droit à un jet de sauvegarde pour briser le charme ; si elle le rate elle doit obéir.

Jalousie

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 20m
  • Durée : spéciale
  • Zone d’effet : 1 créature +1 au 3ème, 6ème, 9ème etc...
  • Eléments : S, M
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane d’installer la jalousie entre deux créatures (mâles ou femelles). La durée de ce sort est variable ; dans tous les cas pour 1D4 tours la ou les victimes se disputeront. Il y aura 20% de chance qu’elles se battent (certaines personnes auront droit à un autre jet de sauvegarde) et 5% que ce combat soit à mort. Dans le cas ou il ne le serait pas, les victimes arrêtent de se battre quand l’une d’elle a perdu la moitié de ses points de vie. A la fin du sort les victimes sont confuses et rejetteront la faute sur l’autre, mais n’iront pas plus loin. Dans le cas ou la ou les victimes auraient préalablement été séduites par la courtisane, elles seront rongées par la rancune et chercheront à se venger.

 

Transfert de Charme

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 3m
  • Durée : spéciale
  • Aire d’effet : 1 créature
  • Eléments : V, S
  • Temps d’incantation : 5
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à un lanceur de sort de prendre le contrôle d’un être charmé comme si c’était lui qui avait réalisé le Charme. Un mage ne peut " voler " un charme à un mage que si celui-ci est de niveau inférieur ou égal. Le jet de sauvegarde est celui du mage qui a jeté le sort. La durée du Charme est celle du Charme initial.

 

Sorts de Troisième Niveau

Amour

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 50m
  • Durée : spéciale
  • Zone d’effet : 1créature
  • Eléments : V, S
  • Temps d’incantation : 3
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort identique à Charme-Personnes permet à une courtisane de rendre quelqu’un amoureux d’elle (sauf si cette personne a des orientations sexuelles particulières). Utilisez la table de Charme Personne pour les périodes entre les jets de sauvegardes.

Garde du Corps

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 10m de rayon
  • Durée : 1tour/niv
  • Zone d’effet : créatures de 4 DV maximum
  • Eléments : V, S
  • Temps d’incantation : 5
  • Jet de sauvegarde : Annule

Ce sort permet à un mage d’appeler à son aide toutes les créatures humanoïdes, qui comprendront sa langue, pour la durée du sort. Les créatures charmées feront un rempart de leurs corps pour protéger le mage. Quels que soit les ennemis du mage les créatures doivent protéger ce dernier. S’il n’y a aucun danger pour le mage les créatures ont droit à un jet de sauvegarde par tour pour briser le Charme.

Résistance aux Charmes

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 0.
  • Durée : 4tr. + 1tr./niv.
  • Zone d’effet : la courtisane.
  • Eléments : V, S.
  • Temps d’incantation : 1 round.
  • Jet de sauvegarde : aucun.

Ce sort permet à une courtisane d’être immunisée aux sorts de Charme lancé sur elle par un mage de niveau inférieur au sien. Le niveau du sort n’a pas d’importance c’est le niveau du mage qui compte : s’il est de niveau supérieur ou égale à la celui de la courtisane le sort fonctionne normalement.

 

Sorts de Quatrième Niveau

Baiser de Contrôle

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : 2d4 h
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments: S
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane de créer un lien spirituel entre elle et sa victime ; cette dernière est totalement contrôlée par l’esprit de la courtisane qui perçoit avec les sens de sa victime. Elle peut agir comme si c’était elle qui était à la place de sa victime. A chaque lancement de sort il y a 5% de chance que les deux esprits permutent de corps de façon définitive (annulation par une dissipation de la magie ou guérison de malédiction sur l’une des deux personnes). Si la courtisane lance des sorts a travers le corps de sa victime il y a 10% par sorts lancé que la permutation d’esprit arrive. De plus si l’un des deux corps venait à mourir l’esprit de ce corps essaierait d’expulser l’autre esprit de son corps. Pour éviter cela l’esprit du corps restant doit réussir un jet de résistance contre la mort magique ou mourir !

Résistance aux Charmes sur 3m:

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 3m de r.
  • Durée : 4tr. + 1tr./niv.
  • Aire d’effet : la courtisane.
  • Composant : V, S.
  • Temps d’incantation : 2 round.
  • Jet de sauvegarde : aucun.

Ce sort, identique à Résistance aux Charmes, permet d ’étendre la portée du sort sur 3m de rayon autour de la courtisane.

Envoûtement de Femmes :

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 3m.
  • Durée : Spéciale.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Composant : S.
  • Temps d’incantation : 1 round.
  • Jet de sauvegarde : aucun.

Ce sort permet à une courtisane de réorienter pour un temps limité les tendances sexuelles d’une femme. Pendant 1 tour la cible peut être sujette à tous les sorts et pouvoirs de la courtisane comme si la cible était homosexuelle. Les jets de sauvegardes sont ceux des sorts, il n’y en a aucun pour ce sort.

 

Sorts de Cinquième Niveau

Arrêt :

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 7m de r.
  • Durée : 1d4 r.
  • Aire d’effet : 7m de r.
  • Composant : V, S.
  • Temps d’incantation : 1 round.
  • Jet de sauvegarde : annule.

Ce sort permet à une courtisane d’arrêter provisoirement le temps pour les êtres vivants qui l’entoure. L'arrêt du temps n’est pas réel, mais les personnes affectées par le sort en seront persuadés et tout ce qui se passera pendant la durée du sort ne laissera aucun souvenir aux personnes affectés.

Baiser Défigurant :

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher.
  • Durée : permanent.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Composant : S.
  • Temps d’incantation : 1 round.
  • Jet de sauvegarde : annule.

Ce sort permet à une courtisane de lancer une malédiction à travers un baiser. Cette malédiction défigure définitivement le sujet (difformité sur le visage) et réduit son charisme à 3. La personne sera vue avec dégoût et générera un sentiment très fort de répulsion pour son entourage immédiat, voire une agressivité excessive. Une guérison de la malédiction, ou une dissipation de la magie annule les effets du sort.

Baiser de Transformation

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : spéciale
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments : S
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane de lancer un sort de polymorphe sur quelqu’un ; ce sort n’est pas permanent et permet un jet de sauvegarde régulièrement en fonction de la constitution de la victime.

Constitution

Période

1 à 6

3 semaines

7 à 9

2 semaines
10 à 11 1 semaine
12 à 15 3jours
16 à 17 36 heures
18 et + 12 heures

 

Changement de Sexe

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher.
  • Durée : permanent.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Composant : V, S, M.
  • Temps d’incantation : 1 tour.
  • Jet de sauvegarde : annule.

Ce sort puissant permet à un mage de changer le genre de sa victime (mâle en femelle ou femelle en mâle) ; dans le cas d’une race androgyne ou bisexuée le sort n’a aucun effet. La cible est irrémédiablement changée en un individu de sa race mais de sexe opposé ; elle garde les particularités de son ancienne existence (Caractéristiques, classe, P.V., etc...), si la victime était un bel homme il deviendra une belle femme. Dans certains cas le kit du personnage nécessitait que la personne soit d’un sexe particulier. Si c’est le genre du personnage qui donnait les avantages du profil alors ce profil est perdu ; si c’était une restriction sexiste le profil est intact mais les avantages peuvent disparaître (à la discrétion du MD) ; si c’est une restriction divine la cible à droit à une intervention divine à raison de 10% par niveau pour retrouver son genre d’origine.

Dans tous les cas on peut dissiper les effets de ce sort que par un autre changement de sexe ou une intervention divine. Le composant est un poil pubien.

Baiser de Rajeunissement :

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher.
  • Durée : spéciale.
  • Aire d’effet : 1 créature.
  • Composant : S.
  • Temps d’incantation : 1 round.
  • Jet de sauvegarde : annule.

Ce sort permet à une courtisane de faire rajeunir la cible à très grande vitesse (à raison d’une année par jour) ; l’intellect de la victime ne subit aucune modification mais son corps évolue en remontant le temps. Si le sort n’est pas arrêté en cours d’évolution il ramènera la cible au stade de l’enfance. Si la cible est consentante elle n’a pas besoin de jet de sauvegarde. Si un sort de dissipation de la magie est lancé sur la cible le rajeunissement s’arrête mais la cible ne revient pas à son l’état lors du lancement du sort. Lorsque le sort prend fin, la cible doit réussir un jet de survie à la résurrection ou mourir ; dans tous les cas l’utilisation d’un tel sort fait perdre un point de constitution à la cible de façon définitive.

Ce sort permet d’annuler tous les effets d’objets magiques ou de sorts permettant d’accélérer le vieillissement (dans ce cas il n’y a pas de perte de point de constitution).

 

Sorts de Sixième Niveau

Baiser de Mort

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : spéciale
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments: S
  • Temps d’incantation : 1 tour
  • Jet de sauvegarde : annule

Ce sort permet à une courtisane de provoquer un vieillissement foudroyant pour sa victime (seules les courtisanes Neutres-Mauvaises peuvent lancer ce sort les autres deviendraient automatiquement N-M) ; en effet celle-ci vieillit de 1 ans pas seconde. Une fois qu’elle a atteint son âge maximum la cible meurt. Elle ne pourra pas être ressuscitée (car elle est trop vieille) ; par contre une dissipation de la magie (à temps) ou un baiser de rajeunissement peuvent arrêter le processus.

Baiser de Résurrection

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : permanent
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments : S,M
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : spécial

Ce sort est identique au sort de lever les morts (prêtre niv. 5), sauf qu’avant de ressusciter la cible, cette dernière doit être soignée (magiquement ou non) de ses blessures mortelles (physique, poison, maladie, etc...) ; dans le cas contraire la cible est changée en Zombie (voir Bestiaire monstrueux).

Le composant de ce sort est une goutte de sang de la courtisane et un végétal vivant (qui ne le sera plus à la fin du sort).

Baiser Volant

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : 5m
  • Durée : 1 tour
  • Zone d’effet : 5m de r
  • Eléments : S, M
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet à une courtisane d’utiliser ses sorts de baisers à distance. Et donc de remplacer la portée de " toucher " en portée de 5m.

Le composant de ce sort est une plume d’oiseau.

Crise Cardiaque

  • (Enchantement/Charme)
  • Portée : toucher
  • Durée : instantané
  • Zone d’effet : 1 créature
  • Eléments : V, S
  • Temps d’incantation : 1 round
  • Jet de sauvegarde : spécial

Ce sort permet à une courtisane, lors qu’elle touche sa victime, de créer chez elle un arrêt cardiaque. La victime doit réussir un " Choc Métabolique" à la moitié de son pourcentage (arrondir au supérieur) ou mourir. L’utilisation de ce sort n’est pas réservée aux courtisanes mauvaises, pourtant le MD devra décider si l’utilisation du sort dans la situation est justifiée ou non, pour l’alignement de la courtisane. Par exemple une courtisane Loyale Neutre n’utilisera jamais ce sort, une Neutre Bonne uniquement dans des situations désespérées et une Neutre pour sauver sa peau (même si c’est un peu excessif !).

 

 

 
 
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