L'Espion



L'Espion (Eclaireur)

Description : L’Espion est un Eclaireur spécialisé dans l’espionnage, les missions secrètes et discrètes, et la récupération d’objets ou d’informations. Son agilité et ses talents très développés font de ce type de personnage la créature humanoïde la plus qualifiée pour ce genre de mission. Il utilise ses talents psioniques pour surprendre ses adversaires ou pour les espionner discrètement et à distance respectable, grâce à des pouvoirs tels que Clairaudiance ou Clairvoyance. Si besoin est, il peut utiliser ses capacités pour éliminer discrètement et efficacement gardes et soldats qui le gèneraient dans sa mission.

Qualifications : un Espion doit avoir au moins 15 en Dextérité. Il ne peut être d’alignement Loyal Bon.

Compétences Martiales :

Recommandées : Epée Courte, Arbalète de Poing, Fronde, Stylet, Fléchettes.

Compétences Diverses :

Bonus : Collecte d’Informations, Filature, Lecture sur les Lèvres.

Recommandées : Déguisement, Acrobatie, Estimation, Méditation Focalisée, Fureter, Signaux, Sens des Distances, Vigilance, Analyse du Son.

Equipement et Armures : les Espions sont limités aux armures utilisables par les Voleurs et à leurs versions enchantées. Ils ne peuvent utiliser de bouclier. Chaque Espion commence sa carrière avec une trousse d’outils de voleur gratuite.

Bénéfices spéciaux :

Attaque sournoise Améliorée : L’Espion Bénéficie de l’Attaque Sournoise comme un Voleur de même niveau, et non comme un Eclaireur standard.

Talent de Voleur supplémentaire : l’Espion peut choisir un talent de Voleur supplémentaire parmi les suivants : Grimper, Détecter les Bruits, Argot des Voleurs. Si c’est l’un des deux premiers qui est choisi, l’Espion possède un total de base de 10%, et progresse dans ce talent à raison de 5% par niveau, jusqu’à un maximum de 90%. Si c’est le dernier qui est choisi, l’Espion maîtrise le vocabulaire de la profession à l’instar d’un Voleur.

Limitations spéciales :

Pas de Compétence de Pistage et de Balisage : l’Espion ne reçoit pas ces deux compétences en bonus (mais peut les choisir parmi ses unités de compétence s’il le souhaite).

Moins de PFP : l’Espion ne gagne que 5 PFP supplémentaire par niveau, plus son ajustement dû à la Sagesse (s’il y a lieu).

Ajustements aux talents de voleurs : +10% en Cacher dans l’Ombre, +5% en Mouvements Silencieux, +5% à Crocheter les serrures, -20% en Détecter les Pièges.

Option de richesse : un Espion débute avec seulement 3d4x10 po.

 

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:22:54.