Le Gardien Gaidlasien

(Profil de Guerrier)

Rôle

: les Gardiens sont chargés de la protection de la communauté et de la défense du village. Tour de garde, ronde, veille, missions de reconnaissance autour du village et entraînement militaire constituent leur quotidien. Les Gardiens sont également automatiquement membres de l’armée régulière lorsque celle-ci est levée. Les Gardiens représentent l’ordre et la justice, ainsi que l’autorité du chef du village.

Pré-requis

: un Gardien doit avoir au moins 11 en Force et 11 en Constitution.

Compétences diverses

: Bonus : Observation, Vigilance. Recommandées : Combat Aveugle, Sommeil Rapide, Veille, Equitation, Sens du Danger, Commandement, Loi, Intimidation, Persuasion (F).

Compétences Martiales

: Recommandées : Epée Bâtarde, Lance de Fantassin, Arc, Hache d’Armes, Claymore.

Alignement

: tout alignement ayant une composante loyal et/ou une composante neutre. Les Gardiens sont rarement mauvais.

Races autorisées

: Humains, et de surcroît Gaidlasiens.

Equipement

: Les Gardiens commencent leur carrière avec toutes les armes qu’ils savent manier ainsi qu’avec une cotte de mailles fournie par le village.

Armures et Boucliers

: les Gardiens n’ont aucune limitation en ce qui concerne leurs protections, mais optent souvent pour des armures ayant au maximum le poids d’une armure feuilletée, afin de conserver une certaine mobilité.

Avantages spéciaux

:

Solde :
les Gardiens sont rémunérés chaque mois par le village, ce qui leur assure un revenu fixe. De surcroît, les Gardiens peuvent se partager 50% des richesses trouvés sur d’éventuels ennemis.
Gratitude de la communauté :
les Gardiens jouissent d’un +2 sur leur ajustement réaction envers tout Gaidlasien. De surcroît, ils bénéficient de la bienveillance des commerçants, qui n’hésitent pas à leur offrir leur repas, leurs vêtements, etc.
Représentant de l’Ordre :
Les Gardiens représentent l’Ordre et la Justice dans la société Gaidlasienne. Ils ont la loi pour eux et seront pratiquement toujours suivis dans les conflits les opposant à d’autres habitants.
Remplacement du matériel :
toute arme ou armure perdue ou détruite au cours d’un combat pour le bien du village sera automatiquement remplacée.

Inconvénients spéciaux

:

Protection du village :
la mission première des Gardiens est d’assurer la sécurité des habitants et du village. Ainsi il ne leur sera pas toujours possible de partir à l’aventure, car ils auront des obligations à remplir au village.
Armée Régulière :
En cas de conflit, les Gardiens seront les premiers conscrits, puisqu’ils composent les troupes régulières de l’armée Gaidlasienne. Ils ne pourront donc se soustraire à leurs obligations ou bien ils seraient irrémédiablement pourchassés en temps que déserteur.
Exigence de la communauté :
la communauté attend de ses Gardiens une bonne protection et une défense héroïque de ses acquis. Chaque défaite ou échec sera mal perçu par la population, dont la gratitude envers les Gardiens concernés pourrait alors s’éteindre. Leur attitude amicale pourrait alors changer, et le MD est donc libre de réduire ou d’annuler les bonus à la réaction.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:24:04.