L'Homme de Loi



L'Homme de loi (Magicien)

Description : L’Homme de loi est un magicien itinérant ayant de solides connaissances dans les lois de son pays. Il parcourt le royaume dont il est originaire, avec pour mission de rendre la justice partout où cela est nécessaire. Dans les petits villages, il règle au plus vite les différends entre paysans, et juge les criminels quand aucune personne habilitée n’est présente, car il est assermenté par les instances dirigeantes du pays. Dans les villes, il utilise ses capacités magiques pour faciliter le travail et l’action des prêtres de Marblus. Il peut également être chargé d’aider un noble à faire appliquer les lois sur ses terres. Enfin, il peut être en mission spéciale, mandaté pour contrôler que la loi est bien appliquée partout et par/pour tous.

Pré-requis : pour être homme de loi, un magicien doit avoir au moins 13 en intelligence et 13 en sagesse. Il doit avoir suivi dans son passé une formation de trois ans, au cours de laquelle il s’est familiarisé avec le droit de son pays, et parfois celui des pays voisins. Cette formation est dispensée dans des collèges royaux ou impériaux. Enfin, un Homme de loi doit avoir un alignement loyal.

Races autorisées : seuls les mages humains peuvent devenir Hommes de loi.

Ecole de prédilection : Divination. La plupart des spécialistes étant également des Hommes de loi seront des Devins, ou plus rarement des Abjurateurs.

Ecole interdite : Nécromancie.

Compétences Martiales : Standard.

Compétences diverses :

Bonus : Loi, Bureaucratie, Lecture/Ecriture.

Recommandées : Eloquence, Observation, Intimidation, Fureter, Vigilance, Persuasion, Histoire Locale, Collecte d’information, Religion, Connaissance des sorts.

Interdites : Mendicité, Contrefaçon.

Equipement : les Hommes de loi portent toujours des robes grises et une longue cape blanche. Au dos de celle-ci est brodée l’emblème du royaume d’où est originaire l’Homme de loi. De surcroît, les Hommes de loi possèdent un Code pénal et civil, résumant les lois de leur pays.

Bénéfices spéciaux :

Pouvoirs spéciaux : Les Hommes de loi peuvent utiliser les talents suivants 2 fois par jour chacun : ESP et Connaissance des Alignements, et ceci dès le premier niveau.

Rendre la justice : un homme de loi est habilité à rendre la justice, et peut décider de la vie ou de la mort d’une personne, de la captivité ou de la liberté d’une autre.

Rémunération : Un Homme de loi est rémunéré par son gouvernement 100 po/niv. du mage par xur.

Lettre de Marque : l’Homme de loi peut bénéficier dans certains cas de laissez-passer spéciaux.

Intégrité et résistance : les Hommes de loi ont un bonus de +2 sur leurs jets de sauvegarde lorsqu’on tente de les charmer ou de les corrompre.

Limitations spéciales :

Responsabilité : Les Hommes de Loi possèdent un pouvoir judiciaire et légal considérable, mais sont en tout point responsables de leurs actes. Leur intégrité et leur importance leur interdit la faute et/ou l’échec. Un Homme de Loi en proie à une erreur de jugement entraînant un fait grave devra rendre des comptes à sa hiérarchie.

Missions spéciales : Les Hommes de Loi ne sont pas totalement libres, et parfois leur hiérarchie leur demandera d’effectuer des missions spéciales, que les Hommes de Loi ne peuvent refuser, sous peine de radiation de la profession.

Argent de départ : les Hommes de loi débutent leur carrière avec (2d4+2) x 10 po.

 

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:23:11.