Le Mystique

Description : un mystique est un personnage qui consacre sa vie à l’utilisation des talents psioniques « purs », c’est-à-dire les disciplines Clairensentientes, Télépathiques et Métapsioniques. Cela ne signifie pas qu’il dédaigne les autres disciplines, mais il préfère toujours la pureté. Les Mystiques sont les combattants télépathes ultimes, car ils consacrent tout leur temps à l’apprentissage intense de ces disciplines.

Pré-requis : Pour pouvoir devenir Mystique, un psioniste ne peut être d’alignement mauvais. Le mal est méprisé par les Mystiques, et ceux-ci ne sortent de leurs retraites que pour combattre pour des causes justes et bonnes. Une Sagesse de 16 ou plus est requise pour devenir Mystique.

Races autorisées : Seuls les Humains peuvent devenir Mystiques.

Rôle : Les Mystiques ont tendance à vivre reclus ( souvent dans des lieux difficiles d’accès, comme les montagnes) et préfèrent passer leur temps à étudier et à améliorer leurs pouvoirs. Les Mystiques d’alignement neutres n’interviennent qui pour rétablir l’équilibre entre le bien et le mal dans le monde. Les Mystiques d’alignement bon préfèrent se concentrer sur leurs études, mais peuvent tout à fait venir apporter leur aide à un groupe si celui-ci œuvre pour les Forces du bien.

Les Mystiques sont particulièrement bien considérés par les autres psionistes, et sont craints et respectés de leurs ennemis en raison de leurs immenses pouvoirs mentaux. On suppose que, sur Extrêmia, les premiers à avoir été des Mystiques furent les psionistes bons qui décidèrent l’exil à la fin de la Seconde Epoque.

Disciplines préférées : La discipline primaire d’un Mystique est toujours la discipline télépathique, suivie de la discipline Métapsionique. Le Mystique peut ensuite choisir les disciplines dans l’ordre dans lequel il le souhaite. Cependant, en raison de leur préférence pour la pureté, ils sont souvent amenés à choisir Psyochometabolisme ou Psychotranslation afin d’obtenir des pouvoirs défensifs.

Dévotions recommandées : tous les modes d’attaques télépathiques, Barrière mentale...

Sciences recommandées :

Disciplines interdites : Aucune

Talent secondaire (si utilisé) : Scribe.

Compétences Martiales : Un Mystique n’utilise que ses pouvoirs mentaux, et rechigne à utiliser des armes. Ils gagnent des compétences martiales aux même rythme que les Magiciens (1 tous les 5 niveaux) et ne peuvent utiliser que les armes suivantes : Bâton, Dague, Sarbacane, Fléchettes, Fronde, Saï, Tonfa, Lasso, Filet, Ceste.

Compétences Diverses : Bonus : Méditation Focalisée, Régénérescence. Recommandées : Taille des Gemmes, Aménager le Subconscient, Hypnose, Mathématiques, Jeûne, Divination.

Equipement : Les Mystiques ne peuvent porter aucune armure, et n’utilisent des armes que s’ils ne peuvent vraiment pas faire autrement.

Bénéfices spéciaux :

Effet de la méditation : Les Mystiques reçoivent un bonus de +1 pour tout leurs tests de pouvoirs lorsqu’ils utilisent une sciences ou une dévotion Télépathiques, du fait de leur méditation intense dans cette discipline. Ce bonus passe à +2 lorsque le Mystique atteint le 10ème Niveau.

Entraînement supplémentaire : Un Mystique reçoit 2 PFP supplémentaire par niveau pour refléter son étude studieuse des pouvoirs de l’esprit. Il gagne également, au 5ème niveau, un mode de défense psionique gratuitement, et ceci au choix du joueur, en plus des modes que le personnage maîtrise.

Limitations spéciales :

Limitations d’armes : Comme dit plus haut, le Mystique ne peut en aucun cas porter d’armure et ses Compétences Martiales sont réduites par rapport à un psioniste standard.

Besoins en méditation : Un Mystique doit passer au moins une heure dans la journée à méditer. S’il n’entretient pas son esprit, il perd temporairement le bonus de +1 au test de pouvoir télépathique, et ceci jusqu’à ce qu’il se remette à méditer.

Argent de départ : Les Mystiques ont un argent de départ divisé par 2.

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:23:23.