Le Patrouilleur

Description :
Le Patrouilleur est un Eclaireur spécialisé dans les reconnaissances aériennes. Capable de monter des créatures volantes, il n’a pas son pareil pour charger les groupes ennemis. Ses capacités de développement lui permettent d’intervenir très rapidement. Il utilise sa focalisation pour passer au peigne fin le territoire sur lequel il patrouille. Il s’appuie enfin sur ses talents psioniques pour repérer, espionner ou immobiliser ses adversaires, ou prévenir discrètement les renforts. Il fait généralement partie d’une tribu ou d’un village, ou est employé par une armée.
Qualifications :
le patrouilleur doit avoir une Intelligence d’au moins 9 et une Dextérité minimum de 13.
Compétences Martiales :
Recommandées : Lance de vol (autorisée pour ce profil uniquement), Arbalète légère, Bolas, Fronde, Javelot.
Compétences Diverses :
Bonus : Equitation en Vol.

Recommandées : Vigilance, Maîtrise des Animaux, Sens de l’Orientation, Fabrication d’Arcs et Flèches.

Equipement et Armures :
Pour ne pas alourdir sa monture et garder sa grande mobilité, un patrouilleur ne peut porter d’armure dont la CA est supérieure à 7. Il lui est toutefois permis d’utiliser un bouclier, ainsi que les versions magiques de ces types d'armures. Enfin, tout l’équipement d’harnachement de sa monture lui est offert au début de sa carrière.
Bénéfices spéciaux :
Tout patrouilleur possède un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il charge des airs, en plus des bonus traditionnels dus à la charge. Dès qu’il atteint le niveau 2, ayant ainsi prouvé sa ruse, son habilité et sa bravoure au combat, le patrouilleur reçoit de sa tribu ou de son employeur une monture volante, tirée au hasard dans la table XX. De surcroît, un Patrouilleur étant employé par une armée ou une personne, il est nourri, logé, blanchi, et reçoit généralement une paye pour son travail, ce qui lui assure des revenus et des moyens de subsistance, même lorsqu’il ne part pas en aventure.
Limitations spéciales :

Pas d’Attaque Sournoise : Le Patrouilleur n’est pas capable d’utiliser cette aptitude, en raison du mouvement et du bruit de sa monture. De plus, il est moins à son aise sur terre, et ses mouvements sont un peu moins assurés que ceux des autres Eclaireurs.

Limitations des Modes de Défense : Le Patrouilleur n’a pas accès au Mode de Défense en bonus, il doit les sélectionner parmi ses dévotions.

Devoir auprès de l’employeur : être salarié n’a pas que des avantages ; un Patrouilleur peut être envoyé en mission par son patron alors qu’il désirerait partir en aventure ou prendre du repos. Parfois, le fait d’être aux ordres d’une autre personne restreindra la liberté du Patrouilleur.

Ajustements aux talents de voleurs :
+5% en Mouvements Silencieux, -5% en Crocheter les Serrures.
Option de richesse :
Le Patrouilleur débute avec les 4d4+1x10 po standard, mais doit tout dépenser avant de débuter sa carrière (à l’exception d’une ou deux pièces d’or).

 

Tableau XX :

Monture du Patrouilleur

Jet d6

Résultat

1

Aigle géant

2

Hyppogriffe

3

Griffon

4

Hibou Géant

5

Motbat

6

Au choix du joueur

 

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:23:26.