Le Rat de bibliothèque

Description : Le Rat de Bibliothèque est un chercheur né, un homme de science toujours à la recherche de nouvelles informations, d’écrits anciens, de textes mythiques et de sorts inconnus. Féru d’expérimentations diverses, il cherche toujours à développer de nouveaux sortilèges de sa compositions, et s’intéresse de près aux travaux de ses collèges magiciens. Le Rat de Bibliothèque est l’archétype du magicien plongé dans de vieux grimoires poussiéreux, qui traîne toujours dans les archives royales, en train de fouiner à la recherche d’une formule mystérieuse ou d’un livre oublié de tous. C’est un travailleur infatigable, capable de se passer de dormir pendant plusieurs jours d’affilée tant il est absorbé par ses recherches. On a déjà vu des Rats de Bibliothèque espiègle comme des écoliers lorsqu’ils étaient sur le point de découvrir un élément déterminant dans leurs recherches ! Enfin, le Rat de Bibliothèque est un chimiste accompli, qui préfère l’expérience à ce douteuses théories fondées sur l’imagination. Un sage Rat de Bibliothèque –dont le nom est oublié depuis longtemps- déclara un jour : « Observation et Expérimentation sont les deux mamelles de la magie ».

Pré-requis : un Rat de bibliothèque doit avoir au moins 12 en Intelligence et 13 en Sagesse. Un Rat de Bibliothèque ne peut être spécialiste. De plus, un Rat de bibliothèque doit être agé

Race autorisées : Humain, Elfe, Demi-Elfe.

Ecole préférée : Divination.

Ecole Interdite : Aucune.

Compétence martiales : Le Rat de Bibliothèque ne peut manier d’armes de jet ou à projectile.

Recommandées : Bâton, Dague.

Compétences Diverses :

Bonus : Lecture/Ecriture, Histoire Ancienne, Connaissance des Sorts (M)

Recommandées : Veille, Connaissance des Sorts (P), Herboristerie, Mathématiques, Ingénierie.

Equipement : Le Rat de bibliothèque possède, lorsqu’il commence sa carrière, un laboratoire tout équipé d’une valeur de 2000 po.

Bonus : bonus à la recherche magique( 2% par niv, +1% par point de sag et d’int au dessus de 10), plus de sorts

Malus : dé de vie = d3  /JS ?/Tac0 ?

Argent de départ : Standard.

 

 

 
 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:23:30.