Boule de neige de Nomélie*



Boule de neige de Nomélie*

(altération)

Niveau : 1
Portée : à vue
Durée : variable
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : une ou plusieurs créatures dans la zone d'effet
Temps d'incantation : 1
Jet de sauvegarde : annule

Le sort crée dans la main du lanceur une boule de neige qui se projettera avec force vers un endroit désigné par le lanceur. Le lanceur peut attendre avant de lancer la boule, mais celle-ci perd un point de dégât à chaque tour d'attente dans des conditions normales. La boule de neige touche automatiquement son but dans des circonstances normales. A chaque round, le lanceur a à sa disposition autant de boules qu'il a de niveaux. Chaque boule fait généralement 2 points de dégâts, plus les éventuels bonus de force. La distance de lancement de la boule est tout point visible par le lanceur.

Des ajustements peuvent survenir dans certaines conditions :
Si la température est inférieure à 5°C : la boule givre au contact de l'air et ses dégâts doublent.
Si la température est supérieure à 35°C : la boule fond, et ne fait pas de dégâts, mais elle humidifie et reporte sur la cible tout dégât électrique que celle-ci pourrait causer ultérieurement.

Des ajustements peuvent survenir contre certains monstres :
Contre les monstres constitués de neige, la boule ajoute les points au lieu de les soustraire. Elle renforce le monstre.
Contre les monstres habitués au froid, elle ne fait que moitié de dégâts.
Contre les monstres constitués de feu, l'ensemble des boules retire autant de fois 5% de PV que le lanceur a de niveaux.
Contre les monstres habitués au feu, la boule fait double dégât.

NB : La boule se propage dans tous les plans à la fois, et peut déranger un monstre d'un autre plan. 1% cumulatif à chaque lancement du sort.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:34:59.