Tatouage du Tigone*

(Abjuration)

Niveau : 2
Portée : 0
Eléments : V, S, M
Durée : spéciale
Temps d'incantation :1rd
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : Spéciale

Ce sortilège mis au point par Etoiles de Sélénaée, permet au jeteur de faire apparaître sur son corps des motifs plus ou moins grands, colorés ou non, et ceci quelque soit le corps de celui-ci (poil, peau, écaille plume…) tant qu’il est matériel. La zone affectée est de 2.5cm² par niveau, la durée est d’un xur par niveau. A partir du niveau huit le jeteur peut créer des tatouages permanents. En fonction du niveau de leur créateur les tatouages peuvent aussi avoir les effets suivants :

  • Tatouage de camouflage : Le jeteur peut modifier la couleur de sa peau et créer des motifs de manière à se fondre dans son environnement, à la manière d’un caméléon. Les chances de bases sont de 50% au niveau trois et augmentes de 5% par niveau, jusqu'à un maximum de 95% au niveau 12, la durée est de trois tours par niveau. Notez qu’il est plus facile de se cacher en pleine nature : les tentatives pour se dissimuler dans un décor naturel bénéficient d’un bonus de +20%, alors que les tentatives en intérieur souffrent d’une pénalité de -20%.
  • Tatouage de protection : Le corps du jeteur se couvre de signes et d’entrelacs qui lui confèrent un bonus à la classe d’armure d’un point tous les quatre niveau à partir du troisième. Soit : +1 du niveau 3à6, +2 du niveau 7 à 10, +3 du niveau 11 à 14… La durée est d’un tour par niveau.
  • Tatouage d’épouvante : Le magicien revêt par ce sort d’inquiétant tatouages de guerre qui lui donne une apparence féroce et bestiale, ayant la propriété d’effrayer ses ennemis. Les créatures qui manquent leur JS contre les sorts tentent de fuir au maximum de leur vitesse. Acculées, elle combattent avec des malus de -4 à leur CA, Taco, dégâts et JS. Le nombre de DV affecté est égal au niveau du jeteur x2, cependant celui-ci ne peut épouvanter les créatures ayant plus de DV que son niveau divisé par deux plus un. Ainsi un magicien de niveau 10 pourrait affecter un maximum de 20 DV réparti comme il suit : 2 créatures de 6DV et 2 de 4DV, où 4 créatures de 5DV, où 10 créatures à 2DV… Cet effet s’étend sur un cercle de 15m de diamètre centré sur le jeteur. De plus tous les ennemis du magicien qui peuvent le voir souffrent d’un malus de -1 au moral, quelque soit le résultat de leur JS.
L’élément matériel de ce sort est un petit pinceau avec des poil de chèvre.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:34:42.