Vaisselle jetable selon Nomélie*

(Altération - Réversible)

2rd
Niveau : 2
Portée : 90m
Eléments : S, M
Durée : Permanente
Temps d'incantation :2
Zone d'effet : un tas de sable de 1m3/nv
Jet de sauvegarde : aucun

Tout bon magicien d’une feignantise certaine pourra trouver une solution aux problèmes matériels qui se présentent au cours de la recherche magique. En effet, quoi de plus énervant que de s’apercevoir qu’il n’y a plus de vaisselle au beau milieu d’une décoction de bile de couatl ? Grâce à Vaisselle Jetable de Nomélie, il n’y aura plus de souci. La vaisselle est disponible instantanément, et propre immédiatement.
En effet, dès l’incantation, une quantité de sable est transformée en objet en verre d’une forme quelconque, pourvu que le magicien en ai une description assez précise en tête. L’objet est utilisable comme s’il était constitué de verre et en a toutes les propriétés. La seule différence tient à la couleur et la consistance. L’ustensile créé est d’une couleur ambrée proche de celle du sable, et il est d’un aspect granuleux, bien qu’il puisse être bien lisse. En fonction de la pureté du sable utilisé, la qualité de l’objet sera plus ou moins grande, sachant que du sable blanc pur conduit à du verre pur de grandes clarté et qualité. L’adjonction de certains matériaux dans le sable altère les propriétés du verre produit que ce soit au niveau de la solidité, de la couleur, du poids ou autre. Dans tous les cas, si la création est cassée, elle redevient sable.
L’inverse de ce sort, retour à la matière renvoie un objet adéquat à sa forme primitive de tas de sable. Les matériaux parasites sont rendus sous une forme aglomérée.
Ce sort peut être utilisé en conjonction avec celui d’Epuration du sable selon Nomélie

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:34:44.