Réciprocité de Karnor*

(Abjuration)

Niveau : 4
Portée : rayon de 20m
Durée : 8rd + 1 rd/nv
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : le magicien et une créature de son choix dans un rayon de 20m
Temps d'incantation : 4
Jet de sauvegarde : Annule

Ce sortilège, crée par le puissant sorcier Karnor, permet le phénomène suivant : le magicien choisi un adversaire sur lequel il jette ce sort, ainsi que sur lui-même. Si le jet de sauvegarde de la victime échoue, chaque coup porté par la victime contre le magicien est également ressenti avec la même intensité par la victime du sort. En contrepartie, chaque coup porté par le magicien contre la victime est également ressenti par l’invocateur. Le procédé s’applique également au sortilège lancé vers l’une ou l’autre des personnes concernées par l’autre personnage est également ressenti par le jeteur, bien que les jets de sauvegarde normaux s’appliquent pour les deux partis. Si l’une des deux créatures meurt, le sort prend fin instantanément. L’élément matériel de ce sort varie selon la victime : il faut en effet posséder un objet similaire à la créature visée ; un livre de sort si le personnage est un magicien, une épée s’il est un guerrier, un collier d’or si le personnage en porte un, etc… Un seul objet est suffisant.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:24:42.