Arc de Mage de Salyvia*

(conjuration)

Niveau : 5
Portée : 0
Durée : 3rd +1tr/2nv
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : magicien
Temps d'incantation : 5
Jet de sauvegarde : aucun

La célèbre conjuratrice d’Allansia a crée ce sort car elle regrettait de ne pouvoir utiliser les arcs, armes qu’elle a toujours beaucoup apprécier et qu’elle rêvait de manier. Grâce à ce sort, il est possible de conjurer un arc magique d’une couleur bleue claire. Cette arc, maniable par le seul jeteur, ne requiert aucune unité de compétence et ne pèse rien. L’arc a les capacités suivantes : Cadence de tir : 2 flèches par rounds, dégâts P/M : 1d10, dégâts G : 2d6 Facteur de vitesse : 3 Portée courte : 8, Portée moyenne : 15, Portée longue : 22. L’arc possède un bonus de +2 au toucher (mais pas aux dégâts) et est considéré comme une arme +2 pour toucher les monstres. Les projectiles sont des traits jaunes phosphorescents, qui apparaissent déjà encoché sur l’arc lorsque le magicien désire tirer, ce qui justifie un faible facteur de vitesse ; de plus, le magicien n’est donc jamais à court de projectiles (mais il est impossible d’utiliser des flêches normales avec cet arc). L’arc du mage s’utilise comme un arc normal, le jeteur du sort devant effectuer un jet d’attaque réussie pour toucher. Il est virtuellement impossible de donner des coups en utilisant l’arc comme un gourdin ou même un bâton. Enfin, si l’arc est arraché des mais du magicien, l’arc disparaît, rompant ainsi le sort. Notez cependant que le magicien peut accrocher son arc dans son dos. L’élément matériel de ce sort est une flèche de bois, qui est brisée lors de l’incantation.

 
 
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