Colique insoutenable de Xandar*

(altération)

Niveau : 5
Portée : 30m+2m/nv
Durée : 6rd + 2rd/nv
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : 1 créature
Temps d'incantation : 5
Jet de sauvegarde : Annule

Lorsque ce sort est lancé, si un jet de sauvegarde contre les sorts avec un malus de -2 n'est pas réussi, la créature visée souffre immédiatement d'un mal de ventre extrême, et est pris d'un irrésistible besoin de se soulager. Cette situation entraîne un malus de -3 sur les jets d'attaque, de dégâts et de Dextérité, et annule l'Ajustement Défensif. De plus, toute créature tentant de lancer un sort doit réussir un jet de Sagesse pour y parvenir.
Tout les 4 rounds, la victime aura la possibilité de déféquer. Si elle décide de le faire, elle sera soulagée et les malus disparaîtront pour un round. Mais dès le round subséquent, le cycle recommencera, les douleurs et les malus revenant. Il est à noter que les effets de ce sort se prolongent jusqu'à la fin de la durée du sort, même si le Magicien est tué.
A la fin du sort, la créature visée perd temporairement un point de Constitution. Elle ne pourra le regagner qu'une fois reposée et convenablement restaurée. L'élément matériel de ce sort est un peu d'excrément séché.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:33:37.