Cône de Feu*

(invocation)

Niveau : 6
Portée : 0
Durée : spéciale
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : spéciale
Temps d'incantation : 6
Jet de sauvegarde : ½

Ce sort est un ancien sortilège elfe perdu il y a bien longtemps, et qui inspira le sort de Cône de Froid. Le puissant sortilège de Cône de Feu permet de créer une zone de flamme partant de la main droite du magicien. Ce cône est long d’1 mètre et de 15 cm de diamètre par niveau du magicien. Le cône inflige 1d4 point de dégât par niveau du magicien. L’avantage de ce sort est que le magicien peut produire plusieurs effets :

  • Il peut décider de lancer 1 cône pendant 3 rounds de suite : il incante le sort au premier round, lance un cône, puis un autre pendant les deux rounds suivants. Lors de ses deux rounds, il peut quand même lancer ses cônes même s’il est touché ou troublé, et à la possibilité de lancer un autre sort, si le lancement de ce dernier ne requiert pas l’utilisation des deux mains (ex : un Projectile Magique, laissant la deuxième main libre pour lancer le cône). Notez que si la concentration du magicien est rompue, il perd le sort qu’il incantait, mais peut toujours lancer le cône (initiative : 6). Le sort de Cône de feu ne peut être perdu que si le magicien est dérangé lors du premier round.
  • Le magicien peut également décider de lancer 2 cônes lors d’un seul round : dans ce cas, le sort a une durée instantanée et un temps d’incantation de 9. Chaque cône part d’une des mains du magicien, lui interdisant ainsi de tenir quoi que ce soit. Notez également qu’une créature de taille M ou moins ou bien située à moins de 4 mètres du jeteur ne peut se trouver dans la zone d’effet des 2 cônes à la fois.
L’élément matériel de ce sort est un cheveu d’elfe blond comme l’or et une source de feu telle une flamme, une flèche enflammée ou un feu de camp.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:32:20.