Toucher d’Océane*

(nécromancie)

Niveau : 6
Portée : 0
Durée : 1 rd/nv
Eléments : V, S
Zone d'effet : créature touchée
Temps d'incantation : 6
Jet de sauvegarde : spécial

Ce sortilège crée par la magicienne des Chasseurs Impitoyables, Océane de Nédrelle, permet d’absorber une partie de l’énergie physique d’une créature. La main du magicien est entourée d’un halos de couleur ; Si ce dernier réussit un jet d’attaque en mêlée, la créature touchée ressent une intense douleur sur tout le corps, avant de se sentir fortement affaiblie : Sa Force, sa dextérité et sa Constitution sont diminuées de trois points pour toute la durée du sort, et la victime perd également temporairement un niveau. Si la victime réussit son jet de sauvegarde, elle ne perd pas de niveau, et ne perd d’un seul point de force, de dextérité et de constitution. Notez également que le magicien peut toucher plusieurs fois de suite la même créature, qui doit alors effectuer un jet de sauvegarde pour chaque toucher. Les malus sont cumulatifs, et si une des valeurs atteint 0 la créature meurt immédiatement. Si elle devient niveau 0, elle ne peut plus progresser pendant toute la journée. Si la créature touchée n’a pas de score de caractéristiques, elle souffre à chaque toucher d’un malus de -1 sur ses jets d’attaque, -1 dé de vie, -1 à la classe d’armure, -1 à ses dégâts.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:32:26.