Globe d’électricité de Marcos le Noir*

(abjuration)

Niveau : 7
Portée : 0
Durée : 2rd + 1 rd/nv
Eléments : V, S
Zone d'effet : le magicien et une zone d'un mètre autour de lui
Temps d'incantation : 7
Jet de sauvegarde : spécial

Ce sortilège, crée par le mythique Macros le noir, lui permet de se protéger contre ceux qui chercherait à l’attaquer au corps à corps. En effet, ce sort produit un globe d’énergie électrique crépitante, entourant intégralement le magicien. Ce dernier peut se déplacer, combattre, lancer des sorts sans pour autant que le globe ne se dissipe. Ce sort à deux utilisations possibles :

  • Si une créature se trouve à 1,5 mètres ou moins du magicien, elle reçoit 20d4 points de dégâts de décharge électrique, ou la moitié si son jet de sauvegarde est réussi. De plus, si la créature porte une armure métallique, elle reçoit 2d8 points de dégâts supplémentaires (pas de JS). Le globe d’électricité est alors dissipé.
  • Le magicien peut aussi, lorsqu’il affronte plusieurs créatures, choisir de ne pas dépenser toute l’énergie de son globe d’un seul coup ; dans ce cas, chaque créature attaquant le magicien reçoit 1d12 points de dégâts, plus 1d6 points supplémentaires si la créature porte une armure métallique. Notez quecette version du sort n’admet pas de JS et qu’elle peut affecter plusieurs personnes.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:30:03.