Boule d’Acide de Marcos le Noir*

(évocation)

Niveau : 9
Portée : 15m/nv
Durée : instantanée + spéciale
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : rayon de 6m
Temps d'incantation : 9
Jet de sauvegarde : ½

Ce puissant sortilège, créé par le non moins puissant Marcos le noir, est une sorte d’énorme boule d’acide en ébullition, qui part des mains du jeteur et extermine tout sur son passage. Toute personne se trouvant directement sur la trajectoire reçoit 10d8+10 points de dégâts, et seulement la moitié si le jet de sauvegarde contre les sorts est réussi. Après le passage de la boule, les victimes souffrent de 2d4 points de dégâts supplémentaires dus à l’acide et ceci pendant un nombre de round égal à la moitié du niveau du jeteur de sort., à moins de passer deux rounds complets à enlever l’acide, ou à s’immerger complètement dans l’eau.
De plus, toute personne se trouvant à deux mètres reçoit 2d4 points de dégâts de projection d’acide (pas de JS), ainsi qu’1d4 points de dégâts les deux rounds suivants.
Enfin, chaque créature touchée par l’acide doit faire des jets sauvegarde contre l’acide pour ses pièces d’équipements. Les objets magiques bénéficient de leurs bonus sur le jet de sauvegarde. Les créatures touchées par les projections ont un bonus de +2 sur les JS des objets.
L’élément matériel de ce sort est une petite flasque d’acide, qui est brisée contre le sol au moment de l’incantation.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:30:54.