Espoir Divin *

(altération/abjuration)

Niveau : 2
Sphère : Guerre/Combat
Portée : 15m par nv
Durée : 5 tours
Eléments : V, S, M
Zone d'effet : 10m de diamètrepar niveau
Temps d'incantation : 1rd
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort crée une zone de magie plus ou moins puissante autour de lui qui permet aux personnages qui sont dans la zone d’effet de bénéficier des ajustements qui suivront. Toutes les personnes se trouvant dans la zone ne peuvent bénéficier des effets :

  • Si leur alignement est opposé à celui du prêtre
  • Si les dieux vénérés sont opposés au dieu du jeteur
  • s'ils sont les ennemis du prêtre
Si une créature dans la zone n'est pas concernée par ses restrictions, elle bénéficie des effets suivants, qui varient selon le niveau du prêtre comme il suit :
Niv Ajustements
1 à 3 +1 jets de moral
4 à 6 +1 jets de moral; +1 au jet de toucher
7 à 9 +1 jets de moral; +1 au jet de toucher; +1 au jet de dégâts
10 à 12 +1 jets de moral; +1 au jet de toucher; +1 au jet de dégâts, +1 à la CA
Pour lancer ce sort, le prêtre a besoin de brandir son symbole religieux en hurlant le cri de guerre de son clergé.

 
 
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