Eclair de la vérité*

(invocation)(réversible)

Niveau :4
Sphère :Loi
Portée : 0
Durée :instantanée
Eléments :V, S, M
Zone d'effet :spéciale
Temps d'incantation :7
Jet de sauvegarde :½

Ce sort invoque un halo de lumière aveuglante émanant du prêtre. L’éclair de la vérité est soit un globe de lumière de 30 mètres de rayon centré sur le prêtre, soit un rayon de lumière en forme de cône, partant des mains du prêtre, long de 5 mètres par niveau et large de 15 mètres en son extrémité. Chaque créature se trouvant dans la zone d’effet souffre des effets suivants :

  • Pas d’effet si les créatures sont du même alignement que le prêtre ou de la même religion.
  • 2d6 points de dégâts si l’alignement est différent de celui du prêtre
  • 4d6 si la créature enfreint habituellement la loi (voleurs, assassins, mais aussi espions et autres)
  • 6d6 points de dégâts ainsi qu’une cécité longue de 2d8 rounds si la créature a un alignement chaotique.
Les effets sont cumulatifs, sauf le second et le quatrième. Ainsi un Voleur chaotique neutre subira 10d6 points de dégâts et sera aveuglé. Un jet de sauvegarde réussi permet de réduire les dégâts de moitié et diminue de moitié la durée de la cécité. Notez enfin que ce sortilège est généralement très apprécié par les grands prêtres de Marblus.

 
 
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