Rêve*

(nécromancie)

Niveau :5
Sphère :nécromantique, chaos
Portée : 15m
Durée :Permanente
Eléments :V, S, M
Zone d'effet :spéciale
Temps d'incantation :1 rd
Jet de sauvegarde :Aucun

Ce sort permet de créer des ombres à partir de cadavres humains, demi-humains ou humanoïdes. Les restes disparaissent leurs ombres s’animent, tout en obéissant aux ordres verbaux de leur créateur, quel qu’ai pu être leu mode de communication lorsqu’ils vivaient. Ces ombres peuvent suivre furtivement leur maître, demeurer dans une zone, attaquer des créatures, protéger un lieu, etc… Les ombres demeurent animées tant qu’elles n’ont pas été détruites ou repoussées ; Un sort de dissipation de la magie restera sans effet.
Un prêtre peut animer une ombre par niveau d’expérience qu’il possède ; il est incapable d’en créer de nouvelles s’il possède déjà le nombre maximum autorisé, et doit attendre que certaines soient détruites pour en créer de nouvelles. Pour animer des ombres, le nombre de dés de vie ou le niveau de la créature décédée n’influent pas ; quelque soit la taille ou le niveau de la créature, elle se transformera en une ombre standard, difficilement reconnaissable d’une autre ombre. Les ombres ainsi créees ont toutes les capacités des ombres du Bestiaire Monstrueux™.
Les éléments matériels de ce sort sont un drap noir et une poignée de sable noir. Invoquer ce sort n’est pas un acte bon et généralement seuls les prêtres maléfiques l’utilisent.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:27:12.