Arme Bénite*

(enchantement/altération)

Niveau :5
Sphère :combat
Portée : Toucher
Durée :1 rd/3nv
Eléments :V, S
Zone d'effet :une arme contondante
Temps d'incantation :6
Jet de sauvegarde :Aucun

Quand ce sort, est jeté, le prêtre enchante une arme de mêlée (uniquement une arme contondante). Cette arme, qui doit être tout à fait normale (c’est-à-dire non-magique) acquiert alors les propriétés suivantes :

  • +1 au toucher pour tout les trois niveaux du jeteur (+2 au niveau 7, +3 au niveau 9, et un maximum de +4 au niveau 12)
  • +1d4 de dégâts pour tout les trois niveau du prêtre (+2d4 au niveau 7, et jusqu’à 4d4 au niveau 12)
  • le facteur de vitesse est divisé par deux (mais ne peut descendre en dessous de 1)
si le prêtre touche une créature avec cette arme ensorcelée sur un 20 naturel, les bonus et les dommages sont doublés, mais le sort prend fin. ( Par exemple, Vethar un prêtre de niveau 9, jette le sort sur sa masse de fantassin. La masse est +3 pour toucher et inflige +3d4 points de dégâts. Si Vethar fait un 20 naturel, le coup fait (1d6+1) x 2 + (3d4) x 2 ! ! ! Un coup puissant et meurtrier !).

 
 
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