Habit sacré*

(abjuration)

Niveau :7
Sphère :protection
Portée : 0
Durée :1h/5nv
Eléments :V, S, M
Zone d'effet :le prètre
Temps d'incantation :3 rd
Jet de sauvegarde :Aucun

Ce sort puissant permet au prêtre d’être protégé par sa divinité. Pour cela, le prêtre doit prendre sa tenue de cérémonie et y accomplir le rite voulu pendant 3 rounds, récitant prières et chants à la gloire de sa divinité. Après cela, lorsque le prêtre revêt l’habit, il est protégé de la manière suivante :

  • il bénéficie d’un +4 à ses jets de sauvegarde contre les sorts et contre les bâtons, bâtonnets et baguettes.
  • il ne peut être ni pétrifié, ni métamorphosé, et ignore les effets des poisons (notez cependant que si le poison fait encore effet à la fin du sort, le prêtre en ressentira les effets néfastes à ce moment-là.
  • il est totalement protégé contre les projectile non magiques
  • il est protégé à 50% contre les pouvoirs psioniques
  • enfin, l’habit sacré crée une sorte de bouclier invisible qui absorbe une partie des dégâts infligés par des armes de mélée ; un point de dégâts par niveau du prêtre est absorbé par coup porté contre le prêtre, et ce dernier ne prend alors que l’exédent. Notez que cette protection est valable sur chaque attaque portée sur le prêtre.
    Par exemple, Aggloval, un prêtre d’Uron de 15ème niveau, est attaqué par trois géants des collines. Aggloval étant de 15ème niveau, il peut encaisser 15 points de dégâts par attaque avant d’être réellement touché par les géants. Lors du premier round de combat, il lui infligent respectivement 12, 14 et 17 points de dégâts. Aggloval ne sent même pas les deux premiers coups, et le troisième géant n’inflige que 2 petits points de dégâts au prêtre. Lors du second round, le premier géant manque Aggloval, et les deux autres le frappent pour 10 et 13 points de dégâts. Aggloval ne prend donc aucun points de dégâts lors de ce round.
    La protection disparaît lorsque le prêtre retire l’habit ou lorsque la durée du sort expire. Il est tout de même possible de contrer se sort en lançant une dissipation de la magie ou un souhait (mineur ou majeur). L’élément matériel de ce sort la tenue de cérémonie du prêtre, ainsi que le symbole religieux de ce dernier.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:24:57.