Déferlante*

Score de pouvoir : SAG -1/-2/-3/-4
Coût initial : 15/20/25/30
Coût de maintien : NA
Portée : 30m
Temps de préparation : 1 rd
Zone d'effet : Spéciale
Pré-requis : Force Projetée
Jet de Sauvegarde : ½ contre les souffles

Le psioniste se concentre pour former une masse d’énergie à l’intérieur de lui qui selon son choix sera plus ou moins puissante. Au bout d’un round le pouvoir se déclenche et l’énergie psychique frappe la ou les cibles comme une vague faisant 3m de large sur 3m de haut pour une porté de 30m. Il est possible de faire une déferlante plus petite comme par exemple 10cm sur 10 cm, qui peut être utilisée de façon à ne pas toucher un ami en plein combat mais le monstre en face lui.

Utilisation :

 
La déferlante s’utilise de façon suivante, au 1er round le joueur décide combien de points de dégâts il va tenter de faire sur une cible, il va calculer le coût de concentration par rapport aux points dégâts puis celui des points de dégâts, selon le tableau 07.
Exemple : voulant faire 45 point de dégâts, cela me coûtera 45+20 pfp ce qui donne 65 pfp et je ferai un jet de sagesse à -2. Pour faire le calcul il faut se référer àla colonne où est affiché le nombre de points de dégâts ce qui donnera le coût en points de dégâts puis le coût de concentration et le modificateur pour le jet de sagesse.

Score de pouvoir :

la cible n’a droit à aucun JS.

20 :

le psioniste se prend les dégâts mais fait un JS à +2.

 
 
 Haut de page - Accueil (C)Extrêmia 2000 - Tous droits réservés - Mis à jour le August 21 2003 09:25:25.